Leonteq: le bénéfice net semestriel s'envole

Jeudi, 19 juillet 2018

Le spécialiste de produits structurés Leonteq a enregistré une nette hausse des résultats semestriels. Le groupe zurichois compter plus que doubler son produit d'exploitation à moyen terme.

Au vu de la nette hausse de ses résultats semestriels, le groupe zurichois Leonteq compte plus que doubler son produit d'exploitation à moyen terme.

Le produit d'exploitation a augmenté de plus d'un tiers (+36%) à 136,1 millions de francs, tandis que les charges ont pris 3% à 95,7 millions. Le bénéfice net a été...

Bénéfice en hausse pour la Banque Cler après six mois

Jeudi, 19 juillet 2018

Réduisant fortement ses coûts, la Banque Cler affiche un bénéfice en hausse à l'issue du premier semestre 2018. Alors que ses revenus sont demeurés quasiment stables.

Alors que ses revenus sont demeurés quasiment stables, l'ex-Banque Coop, détenue par la Banque cantonale de Bâle, a vu son résultat net s'étoffer de 5% sur un an à 19,8 millions de francs. 

Considérés dans leur ensemble, les produits d'exploitation se sont montés à 123,5 millions de francs, 0,2% de plus...

Un très bon semestre pour les exportations horlogères

Jeudi, 19 juillet 2018

Les exportations horlogères suisses ont augmenté en juin de 11,8% sur un an à 1,9 milliard, une valeur supérieure à la moyenne des mois précédents, annonce jeudi la Fédération horlogère suisse.

En un an, les exportations horlogères ont fait un bond de 11,6%, atteignant la valeur supérieur à la moyenne des mois précédents de 1,9 milliard. 

Sur les six premiers mois, les ventes du secteur horloger à l'étranger ont pris 10,5% à 10,5 milliards. Cette valeur n'avait pas été atteinte depuis 2015....

Addex Therapeutics revient des enfers

jeudi, 04.01.2018

Matteo Ianni

C’est un petit miracle. La société Addex, fondée en 2002 et entrée en bourse en 2007, a failli disparaître en 2013. Aujourd’hui, elle annonce un partenariat avec l’américain Indivior pour accélérer le développement et la commercialisation de son produit ADX71441 utilisé comme traitement des addictions. Addex recevra un paiement initial de 5 millions de dollars et selon les étapes franchies jusqu’à 330 millions supplémentaires. La biotech respire mais reste loin de sa période faste qui avait vu sa valeur en bourse culminer à plus de 400 millions de francs et ses effectifs atteindre 160 personnes. Aujourd’hui, l’entreprise compte quinze employés pour une valeur de 35 millions de francs.






 
 

AGEFI


 

 



...