Novartis délivre un 2e trimestre robuste, dopé par l'oncologie

Mercredi, 18 juillet 2018

La multinationale pharmaceutique Novartis a engrangé sur le deuxième trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 13,16 milliards de dollars, correspondant à une croissance de 7,5% sur un an.

Novartis affiche sur le deuxième trimestre de 2018 des résultats dans le haut des attentes du marché. La multinationale pharmaceutique a notamment pu compter sur son coeur de métier dans les médicaments originaux pour asseoir une croissance rentable, notamment dans le domaine de l'oncologie. Les filiales Alcon et Sandoz s'inscrivent...

Easyjet relève sa prévision de bénéfice avant impôts

Mercredi, 18 juillet 2018

La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a relevé mercredi sa prévision de bénéfice avant impôt pour l'exercice comptable 2017-2018, sur fond de progression de son trafic passagers et de ses revenus.

Le trafic passagers et les revenus de la compagnie aérienne à bas coût Easyjet progressent. Conséquence: le groupe relève la prévision de bénéfice avant impôt pour son exercice comptable 2017-2018. Le groupe a expliqué dans un rapport d'activité publié mercredi qu'il s'attendait désormais à dégager un bénéfice avant...

Hôtellerie: les salaires minimums augmenteront dès 2019

Mercredi, 18 juillet 2018

Les partenaires sociaux de l’hôtellerie-restauration ont adapté les salaires minimums pour l’année à venir. À partir du 1er janvier 2019 les salaires augmenteront de 1 à 1,3 %.

Chaque année, les partenaires sociaux dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration négocient un ajustement des salaires minimum. Les employés sont représentés par l’organisation professionnelle et les syndicats Hotel & Gastro Union, Syna et Unia, et les employeurs par les associations patronales GastroSuisse,...

Le SMI finit en baisse, lesté par Novartis

jeudi, 21.12.2017

Le SMI a clôturé en baisse de 0,90% à 9314,83 points. Novartis (-2,3%) a plombé l’indice vedette. Nestlé (-1,1%) et Roche (-0,3%) se sont également repliés.

La Bourse suisse a terminé en nette baisse hier, après avoir continuellement perdu du terrain en seconde partie de séance. Le repli du poids lourd Novartis a pesé sur l’indice vedette SMI.

A la Bourse suisse, le SMI a clôturé en baisse de 0,90% à 9314,83 points, le Swiss Leader Index (SLI)...






 
 

AGEFI


 

 



...