Belimo conserve des perspectives positives

jeudi, 21.12.2017

Efficience énergétique. Entretien avec Lars van der Haegen, CEO de ce leader mondial très rentable.

Philippe Rey

Une croissance annuelle rentable de 5% à 7% en moyenne est un objectif réaliste visé par le groupe Belimo qui accentue son effort de recherche et développement et optimise continuellement son organisation tout en maintenant une forte culture d’entreprise.

Le leader mondial des servomoteurs et vannes pour le chauffage, la climatisation et la ventilation privilégie une forte croissance interne qui passe par la conservation du leadership au plan technologique. Il ne s’est pas engagé dans des acquisitions onéreuses et diluant son avantage compétitif. Belimo a d’ailleurs élargi sa gamme de produits et solutions aux capteurs, tout en évoluant positivement au plan numérique.  Créé en 1975, Belimo a toujours su répondre aux exigences du marché et se comporter en pionnier innovant. Ce groupe a constamment créé des emplois, particulièrement en Suisse où le niveau de rémunération des ingénieurs se révèle tout à fait compétitif en comparaison d’autres pays tels que la Chine par exemple où les coûts salariaux ont fortement grimpé. Sans oublier le  degré de loyauté qui reste très élevé en Suisse. 

Sa valeur boursière proche de 2,6 milliards de francs paraît chère. Mais Belimo présente une rentabilité supérieure et évolue dans des métiers (l’efficience énergétique et la sécurité du bâtiment) qui sont structurellement porteurs. Lars van der Haegen, CEO, explique ses perspectives.



 
 
 

Agrandir page UNE

agefi_2017-12-21_jeu_01

Testez notre nouvelle App smartphone




...