L'ex-banquier Holenweger réclame 16 millions de francs d'indemnité

Mercredi, 18 juillet 2018

Le Tribunal pénal fédéral (TPF) doit traiter la demande de dommages et intérêts de l'ancien banquier Oskar Holenweger. Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a ainsi demandé au TPF d'évaluer le préjudice porté par une enquête du MPC contre le plaignant.

Sur une demande du Tribunal administratif fédéral (TAF), le Tribunal pénal fédéral (TPF) devra déterminer si les actions, jugées illégales, menées contre M. Holenweger lors d'une enquête du Ministère public de la Confédération (MPC) ont fait subir un préjudice à celui-ci lors de la vente de la banque...

Android: l'UE inflige une amende record de 4,34 milliards à Google

Mercredi, 18 juillet 2018

L'UE inflige 4,3 milliards d'euros d'amende à Google pour avoir contrevenu aux règles européennes en matière de concurrence avec son système d'exploitation Android.

La Commission européenne a infligé mercredi une amende record de 4,34 milliards d'euros (5,1 milliards de francs) à Google pour "pratiques illégales" vis-à-vis des fabricants de smartphones Android et des opérateurs de réseaux mobiles. L'exécutif européen a ordonné à Google de mettre un terme à ces pratiques dans...

Easyjet relève sa prévision de bénéfice avant impôts

Mercredi, 18 juillet 2018

La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a relevé mercredi sa prévision de bénéfice avant impôt pour l'exercice comptable 2017-2018, sur fond de progression de son trafic passagers et de ses revenus.

Le trafic passagers et les revenus de la compagnie aérienne à bas coût Easyjet progressent. Conséquence: le groupe relève la prévision de bénéfice avant impôt pour son exercice comptable 2017-2018. Le groupe a expliqué dans un rapport d'activité publié mercredi qu'il s'attendait désormais à dégager un bénéfice avant...

Le groupe LDC innove depuis Genève

jeudi, 21.12.2017

Commodities. Le négociant dont le hub genevois procure le premier revenu du groupe lance des projets blockchain.

Elsa Floret

Etabli en 2006, le bureau de Genève est aujourd’hui le siège régional de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), la plus importante pour Louis Dreyfus Company (LDC) en termes de chiffre d’affaires, avec un réseau de plus de 60 actifs industriels et des activités réparties dans plus de 25 pays. 

Pedro Nonay est le directeur général EMEA & responsable régional des oléagineux avec ses 370 collaborateurs de 40 nationalités parlant 28 langues. Il est un fervent défenseur de la place genevoise pour le négoce, qui permet d’attirer des hauts profils. Chez LDC à Genève, plus de 60% du staff est composé de postes de senior management.

Au niveau de la région EMEA, le groupe a récemment vendu ses activités d’engrais et d’intrants africains, afin de se concentrer sur les activités dans lesquelles il entretient des liens de proximité avec l’origine des produit et les agriculteurs.

En matière d’innovation technologique, Pedro Nonay considère la technologie blockchain comme une opportunité de numériser ses opérations commerciales avec des gains efficaces et un meilleur contrôle. Genève est l’endroit parfait pour envisager la  création d’un groupe  dans le domaine des produits agricoles. Le Global Blockchain Business Council, récemment établi à Genève, est également un signal que le besoin de coordination et de coopération est réel.






 
 

AGEFI


 

 



...