AAQIUS exporte son standard hydrogène

vendredi, 24.11.2017

Transition énergétique. La PME stocke l’hydrogène sans pression et permet la mobilité zéro carbone.

Elsa Floret

AAQIUS est une PME genevoise, créée en 2006, qui développe dans le monde entier des projets disruptifs pour la mobilité verte et l’énergie zéro carbone, grâce à l’hydrogène. Elle a développé STOR-H, un nouveau standard d’énergie hydrogène mondial pour la mobilité zéro carbone sans infrastructures de stations-service.  

AAQIUS vient de signer des contrats avec la Chine, le Maroc et Dubaï, qui montrent la voie. Stéphane Aver, CEO d’AAQIUS se demande ce que fait l’Europe dans cette transition énergétique, qui est en retard sur la compréhension de la filière hydrogène et dans sa mise en œuvre. 

Il estime que la Suisse doit développer une vraie stratégie politique, au risque de perdre une chance de pouvoir s’affirmer comme un vrai pôle d’excellence, afin de contribuer à la transition énergétique. 

Avec le canton de Genève, AAQIUS entame un dialogue sur la manière de favoriser une filière et développer un pôle d’excellence. Des discussions sont actuellement menées au sein du Grand Genève, afin d’offrir une réelle opportunité de rattraper le retard en développant une coopération transfrontalière visant à déployer notre technologie STOR-H des deux côtés de la frontière. Ce projet sera dévoilé lors des Assises de la Transition Energétique, qui se dérouleront à Genève du 30 janvier au première février 2018.


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_2017-11-24_ven_01



...