Credit Suisse investit dans la jeune pousse fintech Assetmax

Mercredi, 18 juillet 2018

Credit Suisse a pris une participation dans la jeune pousse technologique Assetmax. La fintech helvétique propose une plateforme pour les gestionnaires de fortune indépendants.

Credit Suisse investit dans a fintech helvétique Assetmax, qui propose une plateforme pour les gestionnaires de fortune indépendants. 

L'investissement de Credit Suisse est réalisé via SVC, sa filiale de capital-risque pour petites et moyennes entreprises (PME), précise la banque aux deux voiles mercredi. A en...

Prix Montagne 2018: six projets nominés pour booster l'entrepreneuriat

Mercredi, 18 juillet 2018

Le Jury du Prix Montagne a nominé 6 projets d'entrepreneuriat qui contribuent à la création de valeur et de postes de travail dans les régions de montagne. Les lauréats seront dévoilés le 5 septembre.

Le jury du Prix Montagne, sous la direction de Bernhard Russi, a nominé six projets issus des régions de montagne pour cette récompense dotée de 40’000 francs. Cette année, avec 49 projets remis, le nombre de participants a été supérieur à la moyenne. Le Prix Montagne a été lancé en 2011 par le Groupement suisse pour les...

Patrik Gisel quitte la direction de Raiffeisen

Mercredi, 18 juillet 2018

Patrik Gisel a décidé de démissionner de ses fonctions de président de la Direction pour la fin de l'année et de quitter la Banque. Il entend ainsi mettre un terme au débat public à propos de sa personne et protéger la réputation de la Banque.

Critiqué depuis l'éclatement de l'affaire Pierin Vincenz, son prédécesseur à la tête de Raiffeisen, Patrik Gisel jette l'éponge. Directeur général du troisième groupe bancaire helvétique depuis octobre 2015, M. Gisel quittera ses fonctions en fin d'année. La quête d'un successeur est d'ores et déjà engagée. En quittant...

Les premiers diamants négociables en Bourse

mardi, 10.10.2017

SDIX et SDM, basés à Singapour, innovent avec le Diamond Bullion, dont la Suisse pourrait être un allié stratégique.

Levi-Sergio Mutemba

Les diamants sont classés investment-grade, correspondant au plus haut niveau de qualité de polissage. Pas la moindre fluorescence.

Une page de l’histoire des matières premières est peut-être en train de se tourner. Celle-ci s’écrit en Asie, avec le lancement du premier lingot de diamant négociable en bourse, le Diamond Bullion. Les investisseurs professionnels y auront accès via la bourse électronique du Singapore Diamond Investment Exchange (SDIX), première plateforme d’échanges exclusivement dédiée au diamant.

Chaque lingot, pas plus grand qu’une carte de crédit, protégé contre la fraude et le sabotage grâce à une technologie propriétaire, est fabriqué et émis par la société Singapore Diamond Mint (SDM). Les diamants sont classés investment-grade, correspondant au plus haut niveau de qualité de polissage, selon les critères de la prestigieuse institution de grading, le Gemological Institute of America. Pas la moindre fluorescence.

En apportant la technologie de trading des matières premières au diamant, SDIX et SDM éliminent pratiquement tous les obstacles empêchant un mécanisme transparent de découverte des prix. Ceux-ci entrevoient la possibilité pour les banques suisses de figurer parmi les principaux distributeurs du Diamond Bullion dans le monde, ce compte tenu de leur rôle historique dans le développement du Gold Bullion. page 11   






 
 

AGEFI


 

 



...