Hub exceptionnel pour l’industrie des parfums

vendredi, 06.10.2017

Genève. Le CEO de Firmenich confirme l’ancrage du groupe familial leader mondial en parfumerie fine.

Elsa floret

Même si la Suisse représente moins de 1% du chiffre d’affaires du groupe, Genève représente le centre historique de l’entreprise familiale et demeure une base émotionnelle forte pour les actionnaires. «L’emplacement de notre quartier général, ainsi que le renforcement du centre mondial pour la recherche – le groupe dépense 10% de son chiffre d’affaires en R&D – , témoignent de notre profond attachement à Genève, où nous bénéficions d’un écosystème exceptionnel, en collaboration avec le gouvernement, le réseau universitaire, l’accès aux talents, à la créativité», détaille Gilbert Ghostine, premier CEO de Firmenich à ne pas être issu du sérail familial.

Lors de la publication hier des résultats annuels et du rapport sur le développement durable du groupe familial, le CEO accueillait la presse à Meyrin, site du futur campus à l’horizon 2020.

Firmenich annonce des résultats solides pour son année fiscale 2017, avec un chiffre d’affaires de 3.34 milliards de francs, en hausse de 4,4% en francs suisses. Le groupe aux quelque 7000 collaborateurs dans le monde dont 20% environ à Genève - chiffre stable - aura investi en quelques années 160 millions de francs à Genève. page 4 


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_2017-10-06_ven_01


...