Investir en Afrique requiert du réseau

jeudi, 13.07.2017

José Salgado. Les objectifs du CEO de Millennium Banque privée sont ambitieux et son optimisme est communicatif.

Pour son CEO, les défis de Millennium Banque privée, présente à Genève depuis 2002 avec 70 collaborateurs, sont nombreux. Avec une masse sous gestion de trois milliards d’actifs, cette banque suisse de petite taille est spécialisée sur l’Afrique, où son actionnaire principal BCP (Banco Comercial Português) a une présence historique, ainsi que l’Amérique latine, le Portugal, la Pologne et la Grèce. Cette implantation ancienne et sa longue expérience du terrain lui permettent de fournir le networking indispensable aux entrepreneurs, précieux pour l’avenir de ces pays.

Une nouvelle ère commence avec l’arrivée du groupe chinois Fosun à hauteur aujourd’hui de 24% de l’actionnariat (30% autorisés par la Banque Centrale Européenne). Très actif dans des secteurs clés tels que la finance, la santé, le tourisme ou le private equity, ce groupe chinois diversifié soutient la stratégie de développement du groupe et de Millennium BP en Afrique, où il n’est pas présent.

Cette coopération ouvre de nouvelles opportunités, notamment dans le wealth management et permettra de créer de nombreuses synergies entre les portefeuilles de leurs investissements. Le groupe bancaire cherchait une augmentation de capital, qui a été souscrite par Fosun. page 7


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_2017-07-13_jeu_01
 


...