Amag: maître de sharoo et de l’anticipation

mercredi, 12.07.2017

Car sharing. Le premier importateur de voitures en Suisse croit plus que jamais à l’avenir de l’auto-partage.

Philippe Rey

En ayant acquis la majorité de sharoo, une plate-forme innovante en matière d’auto-partage (car sharing), Amag perpétue la vision de son fondateur Walter Haefner, qui dépasse la simple vente de véhicules. Amag s’assurer ainsi une position de leader dans un domaine en pleine croissance et incontournable. Sharoo a doublé ses transactions chaque année depuis sa création en 2014.

Cette start-up, à forte croissance et fondée par le Groupe Migros, complète de manière qualifiée d’idéale le portefeuille de prestations de la plus grande entreprise d’automobiles de Suisse. En outre, Amag va poursuivre sa collaboration avec tous les partenaires actuels de sharoo, à savoir La Mobilière, Migros et Mobility Car Sharing.

Le modèle de sharoo complète en fait celui de Mobility qui possède, exploite et entretient sa propre flotte de véhicules. Contrairement à sharoo qui permet à des particuliers et des entreprises de pouvoir louer leur véhicule à des tiers quand celui-ci n’est pas utilisé. Mobility revendique la maîtrise du contrôle de qualité de ses véhicules. Sharoo met en avant la transparence de sa plate-forme qui permet de corriger tout défaut éventuel au moyen d’avis d’utilisateurs.


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_2017-07-12_mer_01
 


...