FSP. 230 projets soutenus ces deux dernières années" name="description"/>

Bon pour la biodiversité et le patrimoine

lundi, 10.07.2017

FSP. 230 projets soutenus ces deux dernières années

Au cours de ces deux dernières années, le Fonds suisse pour le paysage FSP a soutenu quelques 230 projets pour un montant total de 10 millions de francs. 

C’est ce qui ressort du nouveau rapport d’activité du FSP. Présentant plusieurs projets exemplaires, il montre comment le FSP contribue à sauvegarder la biodiversité. 

Cet engagement est en phase avec les objectifs de l’année européenne du patrimoine culturel 2018, qui jouera vraisemblablement un rôle-clé pour l’avenir du FSP.

Depuis sa création à l’occasion des 700 ans de la Confédération en 1991, le FSP a pu soutenir plus de 2400 projets dans toutes les régions du pays. Les 145 millions octroyés ont entraîné des investissements d’un demi-milliard de francs, permettant de maintenir, d’améliorer ou de rétablir la substance de paysages magnifique d’une grande valeur écologique. 

Pourtant, d’ici quatre ans, cet engagement arrivera à son terme. A moins que le Parlement ne prolonge la validité de la base légale assurant la pérennité du fonds au-delà de 2021 et décide d’octroyer une nouvelle tranche de financement en faveur du FSP. – (Fonds suisse pour le paysage)


 

 
 



agefi_2017-07-10_lun_02
 


...