Stratégie focalisée sur le luxe et l’énergie

jeudi, 06.07.2017

Transformation digitale. SQLI est implantée à Genève, Lausanne et Zurich et croît de 20% par an.

Elsa floret

Présente depuis 2001 en Suisse, la société de service SQLI connaît depuis 3 ans un taux de croissance de 20% par an.  Elle recrute 30 personnes, dont une part importante à Zurich, qui concentre 80% du marché suisse IT. Son ambition est de dépasser le chiffre de 200 consultants à horizon 2020.

Son core business est l’accompagnement de grandes marques dans leur transformation digitale (customer experience, solutions omnicanal, e-commerce,...).

Le secteur du luxe (l’horlogerie, la joaillerie, la parfumerie, la haute couture), avec des marques telles que Nespresso et Richemont, représente plus de 50% du chiffre d’affaires de cette filiale suisse d’un groupe français coté sur Euronext, qui s’élève pour 2016 à 26 millions de francs.

L’énergie est un autre secteur hautement stratégique avec des clients comme les SIG, Romande Energie, Vitogaz, Groupe E…. Pour ces derniers, les enjeux de transformation énergétique dominent et la digitalisation accrue de leurs outils, processus et services vont leur permettre notamment de mieux communiquer sur ces enjeux et sensibiliser davantage leurs consommateurs à ce changement culturel.

Entretien avec Renaud Detcheverry, country manager de SQLI Suisse, qui travaille aussi pour les administrations publiques romandes (Etat de Vaud, Genève, Fribourg) et le retail & l’industrie (avec Visilab, PMI et JTI notamment). page 6


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_2017-07-06_jeu_01
 


...