Laver une voiture avec 1,5 litre d’eau

lundi, 19.06.2017

Arnaud URFER et Enzo Colucci. Ces deux anciens sportifs de haut niveau prennent désormais part à une nouvelle forme de compétition avec l’entrepreneuriat.

La start-up genevoise Wash&Move cherche à faire évoluer le lavage de voitures sur plusieurs fronts. D’une part, en travaillant avec «l’équivalent d’une bouteille d’eau» sous forme de vapeur d’eau pour se démarquer des dizaines de litres généralement utilisés. D’autre part, en proposant un lavage clé en main en se déplaçant à domicile ou sur le lieu de travail de leurs clients.

Les deux jeunes entrepreneurs estiment qu’il y a une véritable demande de la part de gens qui valorisent beaucoup ce gain de temps. Leur business model est clairement orienté sur une clientèle haut de gamme. Le tarif est d’environ 200 francs en fonction de la taille du véhicule. «Mais nous passons au minimum deux heures en binôme sur une voiture avec un nettoyage intérieur et extérieur qui comprend tout.»

Les deux fondateurs ont lancé leur projet en fin d’année dernière. Et ils construisent petit à petit leur clientèle, principalement dans le canton de Genève. Des discussions sont en cours avec des entreprises qui détiennent des flottes de voitures. Un moyen efficace de rentabiliser les déplacements du binôme. «Si la demande prend de l’ampleur, nous allons probablement embaucher. Mais pour les autres cantons, nous pensons plutôt à franchiser.» page 7


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_2017-06-19_lun_01


...