Foodtech: le Café des Bains lance une app innovante

vendredi, 16.06.2017

Le Café des Bains lance aujourd’hui une application pour fluidifier «l’expérience utilisateur» de ses clients.

Le Café des Bains

L'objectif principal pour la nouvelle application du Café des Bains: faire en sorte de gagner du temps au niveau des commandes et du paiement, pour mieux profiter des plats et du cadre.

Cette nouvelle app de l’établissement genevois, disponible sur iOS et Android, permet en effet de réserver, commander et payer, directement depuis son smartphone.  Concrètement, il est possible de réserver une table à n’importe quel moment sur l’app, puis de passer commande à partir de quatre heures avant l’arrivée prévue au restaurant (établissement dont Antoine Hubert est actionnaire, tout comme de L’Agefi, ndlr). Il est possible de visualiser la carte, les menus du jour et les menus spéciaux du moment.

Le communiqué du Café des Bains anticipe que le système devrait être particulièrement appréciable aux heures de grande affluence,  lorsque toutes les tables souhaitent commander en même temps, afin de rendre le personnel «plus disponible et attentif». Enfin, pour payer, il suffit d’entrer les coordonnées d’une carte de crédit, et de procéder au paiement directement sur l’app en fin de repas. En cas d’oubli, le montant sera automatiquement débité à la fin de la journée.

Pour l’établissement, il s’agit aussi d’améliorer sa vision d’ensemble, ses systèmes de gestion étant directement liés à l’app. Techniquement, l’application a été développée avec la société genevoise Open Web Technology (dont Swisscom a racheté 50% des parts l’an dernier).  

Pour l’heure, le système ne permet pas de partager l’addition entre les convives. Mais le restaurant indique qu’il s’agit d’une phase de test et qu’il sera attentif aux demandes et commentaires des clients, pour développer éventuellement d’autres fonctionnalités dans un second temps.



 

 
 



agefi_2017-06-16_ven_05
 


...