Mercuria: apprentis à l’honneur aux USA

vendredi, 16.06.2017

Chris Inlow et Chris Pritchard distingués par le gouvernement Trump à l’occasion de la signature du nouveau décret sur la formation par l’apprentissage.

Nicolette de Joncaire

Donald Trump signe le décret sur la formation par l'apprentissage. En arrière-plan Chris Inlow (cravate rouge) et Chris Pritchard (lunettes).

Suite à l’accord signé par le conseiller fédéral  Johann Schneider Ammann avec le gouvernement américain en 2015, un programme d’apprentissage d’inspiration suisse a été lancé aux Etats-Unis avec pour objectif la formation de plusieurs millions d’américains. Une vingtaine de sociétés suisses soutiennent le programme parmi lesquelles Mercuria Energy, Nestlé, Zurich Insurance, Pilatus Aircraft ou Bühler. 

Dans ce cadre, en juin 2016, Mercuria Energy ouvrait une formation complète en matière de technologie de l’information, de risque financier ainsi que de négoce des matières premières et de logistique dans son hub américain à Houston (Texas), formation dispensée dans l’esprit du programme du Master en trading des matières premières proposé par l’Université de Genève et soutenu par le Swiss Shipping and Trading Association (STSA).

Les deux premiers apprentis formés et engagés par Mercuria, Chris Inlow et Chris Pritchard (tous deux vétérans de l’armée américaine), rejoignaient jeudi le président Trump et le ministre du travail Alexander Acosta pour la signature du nouveau décret d’extension du programme d’apprentissage dont le budget a été fixé à 200 millions de dollars. – (NJN)



 

 
 



agefi_2017-06-16_ven_08
 


...