Patrimonium se profile mieux face aux PME

mercredi, 14.06.2017

Private equity. Le groupe de gestion d’actifs y joue un rôle prometteur à l’instar du financement par de la dette.

Philippe rey

L’apport de l’équipe de Zurmont Madison et la création de la filiale Patrimonium Private Equity Advisors marquent un net renforcement du groupe Patrimonium dans sa gestion pro-active d’actifs (immobilier, private debt, infrastructure et private equity).

Le panel d’activités dans le private equity est élargi à bon escient. Zurmont Madison a effectivement fait ses preuves dans ce domaine, tout en ayant été sans doute moins puissante que Capvis, une autre firme suisse importante et indépendante du capital développement et d’investissements directs dans des PME. Patrimonium dispose aujourd’hui d’une offre complète de financement de PME au moyen de capitaux propres et de la dette. Il renforce son offre private equity pour les investisseurs institutionnels et qualifiés sous la forme de nouvelles offres de fonds et d’opportunités d’investissement direct.

Des investissements ciblés seront effectués dans un contexte de rachats et de financement de croissance des PME enregistrant un chiffre d’affaire de l’ordre de 25 à 300 millions d’euros. Deux thèmes prédominent à ce sujet: la consolidation du secteur dans lequel opère une entreprise et la numérisation. Ces deux impératifs doivent être maîtrisés par les  sociétés pour continuer à se développer et éviter de perdre leur compétitivité. Patrimonium peut contribuer à y parvenir en tant qu’investisseur professionnel et expérimenté. page 7



 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_2017-06-14_mer_01
 


...