Neo Advertising doit émerger davantage

mardi, 13.06.2017

Publicité extérieure. Ses concurrents SGA et Clear Channel se sont mis plus en évidence cette année.

Philippe rey

La société genevoise Neo Advertising nourrit des ambitions nationales. Cependant, elle doit encore obtenir une concession ou un contrat de référence en dehors de la ville de Genève et de l’aéroport de Genève. Neo Advertising propose aux collectivités ainsi qu’aux institutions publiques et privées une offre d’affichage publicitaire complète conjuguant  statiques et numériques.

Force est de constater que le groupe APG/SGA et Clear Channel  se sont davantage mis en évidence jusqu’ici en 2017. En particulier le premier qui a finalement obtenu la concession de la ville de Lausanne, après jugement du Tribunal fédéral, et celle de la ville de Lugano. Clear Channel a annoncé pour sa part un partenariat commercial avec le canton de Bâle-Ville.  

Neo Advertising n’a pas communiqué de tels succès cette année.  Son rôle de challenger demeure intéressant sur un marché où une certaine surenchère s’exerce sur les concessions. Clear Channel s’est d’ailleurs montré particulièrement agressif sur ce plan. SGA n’a pas l’intention de céder à une  telle surenchère mais d’affirmer sa position de chef de file au travers d’une offre de qualité supérieure à la moyenne. Pour l’heure, SGA a pu compenser des pertes de contrats par des nouveaux,  tout en se montrant innovant. L’appel d’offres des CFF, une grande adjudication en Suisse, constituera un test important  pour SGA. page 4



 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_2017-06-13_mar_01
 


...