Plateforme de soutien aux PME en Chine

mercredi, 17.05.2017

Bee and cow. Un réseau de 7000 sociétés chinoises facilite l’exportation et la délocalisation de la production.

Nicolette de joncaire

Fort d’une longue expérience dans le domaine de l’exportation vers les pays émergents mais aussi de la délocalisation des productions, Olivier Linossier, CEO de la société genevoise Eurasia Industries et de sa filiale Invest Dialog, veut lancer Bee and Cow, une plateforme destinée à fournir aux PME et aux start-up industrielles l’accès à une infrastructure commerciale et industrielle leur fournissant les outils de leur développement à l’international et plus spécifiquement en Chine.     

L’assistance se placera sur deux axes: l’exportation de produits et la délocalisation de la production industrielle. Côté exportation: permettre d’éviter les distributeurs locaux (qui s’approprient volontiers la marque et les marges sans nécessairement offrir un service de qualité), tout en évitant les coûts de montage d’une structure en propre. Côté production: permettre d’identifier le (ou les) bon partenaire capable d’adapter les outillages et les processus de production et d’assurer l’encadrement et le suivi de la qualité.    

Le concept est de mettre au service des PME suisses un important réseau de 7000 entreprises chinoises. Sera ainsi mutualisé l’accès à des services de stratégie, de distribution et de logistique, à des bureaux de représentation locaux, à des solutions de production décentralisée et à des plateformes d’e-commerce et de paiement chinoises ainsi qu’à des solutions de financement de l’export et de la production. page 4    


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_2017-05-17_mer_01


...