Genève, pôle mondial de l’analyse génomique

mercredi, 10.05.2017

Santé. La Fondation Wilsdorf finance la création d’un site d’excellence du séquençage du génome au Campus Biotech.

Le site va acquérir un séquenceur de génomes pour environ 4 millions de francs auprès de l’entreprise américaine Illumina.

Le Campus Biotech, créé sur l’ancien site de Merck Serono à Genève, va abriter un centre mondial d’analyse génomique, a appris

L’Agefi

. Grâce à un don de 10 millions de francs de la Fondation Wilsdorf, le site genevois de start-up va acquérir auprès de l’entreprise américaine Illumina un séquenceur de génomes pour environ 4 millions de francs. Les 6 millions restants serviront à l’exploitation du dispositif et à la création d’un centre de compétences internationales auquel collaboreront notamment l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et les Universités de Genève, de Lausanne et de Berne. La région lémanique se positionne ainsi de manière décisive dans le secteur très prometteur de la santé et de la médecine personnalisée.

La nouvelle, communiquée ce mercredi, tombe simultanément avec deux importantes annonces: d’une part le transfert de Relief Therapeutics de Zurich à Genève, une deuxième société cotée sur le Campus, après Addex; d’autre part l’implantation, sur le site genevois, du groupe chinois Biostime, leader de la nutrition et des soins pour adultes et bébés.

Le Campus Biotech sera complet dans une année et confirme l’attractivité et le dynamisme de la Health Valley lémanique. 


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_2017-05-10_mer_01


...