Expansion de Puma Energy au Myanmar

mardi, 09.05.2017

Trafigura Nouveau terminal à Thilawa sur le Yangon.

Après la construction d’un terminal de stockage destiné à l’essence, au diesel et au pétrole à Thilawa sur le Yangon au Myanmar (L’Agefi du 28 mai 2014), Puma Energy, filiale de distribution de carburants du groupe Trafigura, continue son expansion dans le pays.

Un nouveau terminal, d’une capacité de 91.000 m3, est prévu, lui aussi situé dans la zone de Thilawa, région phare des investissements étrangers au Myanmar. Il sera utilisé pour une gamme complète de produits, du kérosène pour l’aviation à l’essence et au gaz pour machines agricoles, en tant que composant d’un hub régional, destiné à approvisionner aussi les pays avoisinants et dont Yangon sera le cœur.

Un pipeline chinois vient d’entrer en activité sur la côte ouest du pays, offrant à la Chine un accès à la Baie du Bengale et aux routes internationales vers l’ouest, explique le Financial Times. Le terminal de Puma offrira des unités de stockage et une jetée de chargement pour permettre au négociant d’embarquer les produits sur des navires de taille plus importante afin de réduire les coûts et d’assurer un approvisionnement plus régulier. – (NJN)


 

 
 



agefi_2017-05-09_mar_06
 


...