Ecosystème suisse d’entrepreneurs

mercredi, 19.04.2017

Alain Chalouhi. Le président de Swiss Corporate Alliance a lancé en janvier à Genève une association facilitatrice de partenariats inter-entreprises.

Inspiré par le modèle américain de Corporate Alliance, réseaux d’entrepreneurs; Alain Chalouhi, président de Swiss Corporate Alliance, a créé à Genève une association indépendante dont le but est de faciliter les échanges et les partenariats inter-entreprises. Lancé en janvier, ce réseau regroupe déjà plus de 400 membres et 70 partenaires sur cinq cantons romands. L’objectif pour fin 2017 est d’atteindre 1500 membres. Sous la présidence d’Alain Chalouhi, créateur de l’agence B4Link, l’écosystème de Swiss Corporate Alliance, au centre des acteurs économiques, sociaux et culturels, organise une trentaine d’événements par année, afin de permettre à ses membres de faire des affaires entre eux.

Swiss Corporate Alliance est organisée de façon tripartite, c’est-à-dire composée d’entrepreneurs individuels, de petites et moyennes entreprises et de multinationales. Son objectif est donc de mutualiser les ressources disponibles des différents sociétaires de l’association pour satisfaire un but commun avec des valeurs et une vision identiques.

Un magazine trimestriel «Swiss Corporate Alliance» sera bientôt édité en ligne et en version papier (10.000 exemplaires). Chaque membre pourra commander le nombre d’exemplaires requis pour son entreprise. page 5


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_2017-04-19_mer_01
 


...