Alors pourquoi Paris plutôt que Zurich?

mardi, 21.03.2017

Symetis. Le medtech basé à Lausanne préparait sa cotation depuis plus d’une année. La surprise est de taille.

La cotation était attendue depuis longtemps et il y a une année que le marché s’y prépare (L’Agefi du 24 décembre 2015). Symetis, basé à Lausanne-Ecublens passe pour l’une des plus importantes percées dans le domaine de la valve cardiaque ces dernières années. Avec mise au point de cathéters capables de poser des prothèses avec une précision totale sur un mode micro-invasif et sur l’ensemble du champ des pratiques chirurgicales. A la clé, une possible transformation de l’ensemble du marché de la valve cardiaque.

Annonce attendue, mais la direction de Symetis a quand même réussi à créer une grande surprise en choisissant Euronext Paris  plutôt que SIX Zurich. Questionnée sur ce point, elle s’en tient à un argumentaire technique, qui reflète l’essor récent de Paris sur la spécialité medtech (le biotech aussi).

Quelle que soit l’explication, l’interrogation demeurera de savoir quel effet positif une cotation de ce genre aurait pu avoir sur le segment medtech à Zurich. Une spécialité précisément sur laquelle SIX tente de se développer, et sur laquelle la Suisse n’a pas enregistré d’opération d’envergure depuis longtemps. Malgré la concentration locale du know-how. page 6


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_2017-03-21_mar_01



...