La consécration d’un leadership mondial

jeudi, 16.03.2017

Dufry. L’intégration de World Duty Free a été réalisée plus vite que prévu par le groupe suisse.

Le groupe Dufry à Bâle a réalisé des résultats annuels que l’on peut qualifier de très bons avec l’intégration en avance sur le calendrier de World Duty Free (WDF). L’opérateur en surfaces  hors taxes dans le monde a accéléré sa croissance endogène lors du quatrième trimestre. La tendance se poursuit.

Ce qui atteste d’une meilleure évolution de l’économie mondiale. D’autres secteurs  le démontrent également. Les marges d’exploitation et le cash-flow libre de Dufry ont progressé plus fortement que le chiffre d’affaires consolidé. L’ endettement net diminue progressivement.  

L’intégration de WDF, après celle de Nuance Group qui a été acquis en 2014, permet à Dufry d’affirmer clairement son leadership mondial en détenant une part de marché d’environ 25%. Le groupe  apparaît comme trois fois plus grand que le numéro deux mondial. Une position qui lui permettra vraisemblablement dans le futur d’affirmer encore davantage son leadership en matière de ventes d’articles hors taxes en aéroport et ailleurs. La capitalisation boursière, élevée, d’environ 8,2 milliards de francs, traduit des anticipations déjà positives pour ces prochaines années. page 6



 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_2017-03-16_jeu_01
 


...