Cette réorientation sera-t-elle la bonne?

vendredi, 10.03.2017

Ascom. Le groupe met aujourd’hui l’accent sur la communication dans le segment de la santé.

En ayant vendu son activité network testing, Ascom est devenu une seule entreprise solidement financée, focalisée sur une seule activité. Il propose des solutions de communication, mobilité et sécurité  aux établissements de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite), industries, prisons, administrations et grande distribution. L’activité wireless solutions correspond à un modèle d’affaires peu exigent en capital (asset light).

Le groupe aux origines bernoises et soleuroises, aujourd’hui basé à Baar (Zoug), met aujourd’hui  l’accent sur le segment de la santé, dans lequel il peut contribuer à rendre ses clients plus productifs et efficaces. A apporter ainsi une pierre à la maîtrise des coûts de la santé.

Holger Cordes, directeur général (CEO), a confirmé hier à Zurich les objectifs financiers à moyen terme. Ascom compte améliorer sensiblement ses marges d’exploitation d’ici 2020. La hausse de la marge brute proviendra d’un accroissement des logiciels (software) développés. De même, les activités de service (dont l’analyse des flux de travail). Si les perspectives paraissent intéressantes, Ascom doit prouver qu’il est enfin capable de créer durablement de la valeur. page 5


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_2017-03-10_ven_01
 


...