L’horlogerie jette tous les ponts possibles au Geneva Motor Show

jeudi, 09.03.2017

Tag heuer. La marque phare du pôle montres de LVMH a annoncé au salon un accord avec Sony dans le e-gaming.

Stéphane gachet

Tag Heuer n’est de loin pas la seule marque horlogère à s’exposer au Geneva Motor Show, on y retrouve Zenith, Roger Dubuis, Chopard et Rebellion. Ce n’est d’ailleurs pas la première année que Tag Heuer profite du salon pour rappeler ses liens avec l’industrie automobile (que Jack Heuer a instaurés dans les années 1960).

Jean-Claude Biver, président, a agrémenté l’exercice cette année d’une annonce: un partenariat avec Sony dans le domaine de l’e-gaming, sur l’un des jeux les plus populaires, «Gran Turismo», dont Tag Heuer devient le chronométreur virtuel mais néanmoins officiel. La marque accompagnera à ce titre le premier championnat mondial en ligne. Tout sauf anecdotique: près de 77 millions de copies de Gran Turismo se sont vendues dans le monde depuis sa sortie en 1997. La demande devrait être relancée avec la prochaine version pour Playstation 4. Surtout, Tag Heuer veut atteindre le public montant des championnats de e-gaming. Un véritable phénomène à l’échelle mondiale, dont bénéficie un autre industriel suisse, Logitech. Passé leader sur les claviers et souris de compétition.

Cette opération complète la couverture de Tag Heuer, déjà présent sur la course automobile de la F1 à la Formule e. L’objectif avoué de Jean-Claude Biver est surtout d’élargir et rajeunir sa base de clientèle en vue de répondre au besoin chronique de renouvellement. «Contrairement à Hublot (autre marque sous sa présidence) où quasiment une montre sur deux est vendue à un client existant, Tag Heuer doit trouver chaque année plusieurs centaines de milliers de nouveaux acheteurs (la production se monte à quelque 800.000 montres par an).»

Sur son estrade, au milieu des voitures de collection, Jean-Claude Biver a conclu le partenariat sur son habituelle note terroir en fendant une meule de  gruyère AOC avec le vice-président de Sony Interactive Entertainment. page 5



 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_2017-03-09_jeu_01
 


...