La direction renforcée à Genève

mardi, 10.01.2017

SIMEC. Le négociant en commodities recrute le responsable de la couverture mondiale de ICBC Standard Bank.

Le spécialiste du négoce de matières premières Simec étoffe son conseil d’administration. Le Néerlandais Rene Baars va aider à diriger l’extension des activités européennes établies à Genève comme directeur financier, a expliqué le groupe hier.

Après 20 ans dans le financement de matières premières, il a récemment dirigé la couverture mondiale dans ce domaine chez l’ICBC Standard Bank à Londres. Auparavant, il avait fonctionné comme chef régional pour l’Europe de la division de ce secteur à la Standard Chartered Bank à Genève.

Simec, établi depuis juin dernier à Genève, avait indiqué il y a quelques mois vouloir renforcer son dispositif. Le chiffre d’affaires du groupe s’approche des 2,5 milliards de dollars (plus de 2,53 milliards de francs). Les actifs sont estimés à 3,2 milliards de dollars.

M. Baars devra lancer une plate-forme de financement pour les activités de commercialisation et de négoce. Le dispositif en Suisse va devenir le principal de l’ensemble du groupe pour le négoce.

SIMEC est actif dans le transport maritime, l’industrie lourde, l’extraction minière, le secteur énergétique et le négoce de matières premières. Il dispose de six filiales dans le monde pour le négoce de matières premières. Il fait partie du groupe GFG Alliance lancé par son président. – (ats)


 

 
 



agefi_2017-01-10_mar_04
 


...