Ce que disent aussi les nouvelles positions nebag. Société d’investissement modeste mais parlante sur le marché suisse. Très opportuniste avec Syngenta.

mardi, 29.11.2016

La société d’investissement Nebag à Zurich, cotée sur Swiss Exchange, est très active cette année. En étant sortie de deux participations stratégiques. En intensifiant ses placements financiers, avec un investissement dans le groupe industriel Reishauer en particulier. Susceptible de faire son entrée sur le marché actions, mais sans doute pas dans les deux années à venir.

Ce qui a amené hier Nebag à diffuser un communiqué en raison de l’extension de l’interprétation de sa politique de placements: un investissement maximal de 2 millions de francs dans Syngenta. Le groupe d’agrochimie présente un profil risque-rendement et une situation d’arbitrage intéressants actuellement.

Nebag a déjà réalisé une opération analogue cette année avec Gategroup, qui a été acquis par le groupe chinois HNA.

L’actif net de l’investisseur s’élevait à 92,1 millions de francs le 25 novembre dernier. Focalisation, distribution élevée, bas coûts et absence de décote sonnent comme un credo. Nebag cherche d’ailleurs à inspirer Valartis, dont il détient 3,9%. S’il évite un discount et verse un dividende très attractif, on constate que l’actif net par action n’a toutefois pas sensiblement progressé. page 3


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_2016-11-29_mar_01
 

...