Succès très remarqué dans l’art du bretzel

jeudi, 24.11.2016

Ditsch Brezelkönig tire actuellement le groupe Valora (Kiosk, etc) vers le haut. Tout près du milliard de francs.

La possession de toute la chaîne de valeur (de la production aux produits finis) et l’intégration verticale de Ditsch Brezelkönig  donnent un avantage au groupe de commerce de détail Valora. Ce dernier exploite de petits formats biens ciblés et situés à des endroits à haute fréquentation.

L’un d’eux consiste justement en points de vente pour Ditsch Brezelkönig (B2C), qui apparaît comme un leader sur le segment des bretzels et produits liés en Allemagne (avec la marque Ditsch) et en Suisse (Brezelkönig).

Ditsch (du nom de son créateur Ernst Peter Ditsch) croît sensiblement dans le commerce de gros (B2B) et à l’exportation. Son réseau de points de vente est en développement. Une extension des  petites surfaces  est également prévue en Suisse (une soixantaine d’ici fin 2017).

Ditsch Brezelkönig a non seulement accéléré la croissance de Valora, mais aussi ses marges brute et opérationnelle (EBIT).

Il n’est pas facile cependant d’exploiter le potentiel en dépassant le coût des capitaux employés, ni d’augmenter le cash-flow libre sur la durée. Pour pouvoir augmenter encore la valeur du groupe, qui se situe maintenant tout près du milliard de francs. page 6


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_2016-11-24_jeu_01
 

...