La nouvelle voie des conseils en automobile

mardi, 22.11.2016

Buypro. Start-up créée cette année à Renens et l’unique entreprise spécialisée dans le conseil et la vente personnalisée des services liés aux véhicules. Prochainement à Genève et Zurich.

Cerise Drompt

Buypro s’est développé à partir d’un concept jamais réalisé jusqu’alors en Suisse ou dans le monde. CEO et fondateur de Buypro, Kamil Soenmez ouvre une première filiale en mai 2016 à Renens. Deux autres, basées cette fois à Zurich et à Genève, seront ouvertes au printemps 2017.

D’abord seul auteur du projet, Kamil Soenmez, est rejoins par Alain Joseph, président du Football Club Lausanne-Sport. Ils sont désormais les deux seuls actionnaires avec chacun une part égale.

Le marché de l’automobile étant de plus en plus spécialisé, cette start-up a pour but de corriger le manque de transparence de cette branche. La clientèle bénéficiera de conseils, ajustés à sa demande,  de telle manière à faire correspondre les besoins individuels à l’offre disponible. La start-up regroupe, en effet, l’ensemble des services des plus techniques au plus familiers qui entourent l’usage de la voiture.

De nombreux partenariats, établis avec des garages ou des concessionnaires, permettent à Buypro de répondre de manière personnalisée à la demande de la clientèle. Elle bénéficie, grâce à ses partenariats, de tarifs préférentiels en matière de leasing ou de vente.

Buypro  assume  à la fois le rôle de centre de conseils personnalisés au sujet des services automobiles ainsi que de centrale d’achat. L’offre de leasing, d’achat et de revente de voitures sont personnalisées en fonction des besoins individuels. Buypro oriente également les propriétaires d’automobiles, nécessitant une réparation ou un service, auprès du garage compétent. Une autre prestation proposée assure la gestion complète du véhicule. Buypro se charge de son entretien durant toute son utilisation soit de son expertise à son lavage. Avec comme effectif de départ un employé unique, respectivement Kamil Soenmez, les ressources humaines ont accueilli trois employés depuis mai 2016. La création de deux nouveaux postes est planifiée pour janvier 2016. Kamil Soenmez confie qu’une application smartphone est en cours de réalisation ainsi qu’un projet de  labellisation du service « Buypro ».

A plus long-terme, Buypro souhaite s’étendre dans toute la Suisse et faire correspondre, de manière efficiente, les offres existantes sur le marché suisse à la demande des automobilistes.n


 

 
 



agefi_2016-11-22_mar_05
 

...