Journée de dons pour Mercy Ships

lundi, 17.10.2016

L’engagement exemplaire de la communauté maritime et du négoce.

Mercy ship

Mercy Ships organise le 19 octobre, pour la première fois, une journée de dons appelée «Mercy Ships Cargo Day». La communauté maritime et du négoce est invitée à lever des fonds pour l’organisation non gouvernementale qui offre aux pays en développement et aux populations dans le besoin des soins à bord du plus grand navire-hôpital civil du monde ainsi que des formations médicales et des projets de rénovation d’infrastructures hospitalières.

Pour cette opération, les affréteurs désigneront des «Mercy Cargoes»: 50% des commissions sur le fret perçues sur ces cargaisons durant la journée du 19 octobre par les courtiers maritimes, par les agents portuaires et par les compagnies d’inspection seront reversés à Mercy Ships. Les sociétés du secteur maritime pourront aussi faire des dons directement sur le site internet de l’association.

Une grande partie des sociétés les plus importantes du secteur participe à l’opération, tel que Socar, Vitol, Lukoil ou encore Trafigura. Elles sont au total 31 à s’être enregistrées à ce jour.

Les fonds levés par cette action permettront de continuer à offrir des soins et des formations médicales au Bénin, où le navire-hôpital Africa Mercy se trouve jusqu’en juin 2018.

Cinq milliards d’êtres humains n’ont pas un accès suffisant à des soins chirurgicaux essentiels. Mercy Ships utilise des navires-hôpitaux pour offrir gratuitement des services chirurgicaux hautement spécialisés, des renforcements de compétences locales par des formations et du développement durable à ceux qui n’y ont pas accès dans les pays en développement. Fondé en 1978 à Lausanne par Don et Deyon Stephens, Mercy Ships a travaillé dans plus de 70 pays, fournissant des services d’une valeur de plus de 1 milliard de dollars et de l’aide à plus de 2,5 millions de bénéficiaires directs.

Chaque année, plusieurs centaines de bénévoles de plus de 40 nations s’engagent avec Mercy Ships. Des professionnels, tels que chirurgiens, dentistes, infirmières, formateurs en soin de santé, enseignants, cuisiniers, marins, ingénieurs et agriculteurs donnent de leur temps et de leurs compétences. n


 

 
 

 
 
agefi_2016-10-17_lun_04


...