Nouvelle occasion d’y croire et d’y adhérer

jeudi, 22.09.2016

WISeKey. Présentation à Zurich de l’entreprise basée à Genève après une récente et difficile cotation (mars).

Le temps de monétiser semble venu pour WISeKey, selon son CEO et président Carlos Moreira qui n’hésite pas à parler d’un potentiel de 2 à 3 milliards de dollars.

Le temps de monétiser semble venu pour WISeKey, selon son CEO et président Carlos Moreira qui n’hésite pas à parler d’un potentiel de 2 à 3 milliards de dollars. Ce dernier faisait hier une présentation dans le cadre d’Investora Zurich.

WISeKey est la seule entreprise non américaine opérant globalement avec une racine clé (rootkey) cryptographique qui garantit au client la confidentialité de l’information.

L’avantage compétitif de l’entreprise basée à Zoug et Genève réside dans le root. WISeKey offre une plateforme d’identité numérique qui s’avère verticalement intégrée, en interconnectant son offre de sécurité cybernétique (cybersecurity) et un écosystème de l’internet des objets (IoT).

Sa valeur sur le marché des actions dépasse 140 millions de francs, ce qui paraît très bas si l’entreprise perce véritablement.

Research Dynamics estime par exemple à environ 200 millions et 70 millions de francs respectivement d’ici 2021 le chiffre d’affaires et la trésorerie nette provenant des activités d’exploitation. Le marché financier demeure encore sceptique à l’égard de WISeKey qui représente toujours  une sorte de pari au stade actuel. page 7


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_2016-09-22_jeu_01
 

...