Des mesures urgentes

mardi, 20.09.2016

PME. La Chambre d’économie publique du Jura bernois (CEP) intervient directement au Parlement fédéral pour demander des mesures urgentes permettant de soutenir sans délai la formation ainsi que la recherche et développement (R&D) dans les PME industrielles, lourdement affectées par la configuration actuelle de l’économie.

souhaite mettre en discussion des adaptations de l’utilisation du chômage partiel, un outil essentiel dans les phases conjoncturellement difficiles.

Ces réglages fins permettraient de préserver la formation des apprentis et de maintenir les capacités d’innovation des PME dans les périodes de chômage partiel en autorisant certaines ressources à travailler.

«Pragmatique, n’engendrant aucun coût supplémentaire pour le contribuable et fort aisée à mettre en œuvre, cette requête a obtenu le soutien de la Chambre économique Bienne-Seeland (WIBS), de la Chambre du Commerce et d’industrie du Jura (CCIJ) et de la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI).» explique la CEP. dans un communiqué. Manfred Bühler (UDC) et Hans Stöckli (PS), ont reçu la mission de porter ces revendications de l’économie réelle aux Chambres fédérales.


 

 
 



agefi_2016-09-20_mar_02
 

...