Difficile d’attendre une meilleure offre

mardi, 20.09.2016

Charles Vögele. Le prix offert par Sempione Retail paraît correct. Nouvelle impulsion avec le groupe italien OVS.

Philippe Rey

L’offre publique d’acquisition lancée par Sempione Retail (guidée par OVS S.p.A et plusieurs investisseurs) sur Charles Vögele Holding à un prix de 6,38 francs par action est à la fois presque inespérée. Une solution pour le moins honorable.

L’opération offre de nouvelles perspectives à une bonne partie du personnel, sous l’impulsion du groupe de mode italien OVS qui exploite des points de vente de taille identique avec une marque forte. OVS est principalement axé sur les familles, tout en visant également une base de clientèle plus large et jeune (dont les enfants). OVS est surtout plus rentable que Charles Vögele; l’enseigne a le vent en poupe, spécialement sur son marché domestique, où elle occupe la place de leader avec une part de 7,1% et croît davantage qu’Inditex (Zara) et H&M. OVS prendra sans doute le contrôle complet de Charles Vögele dans un second temps.

La marque et le merchandising seront introduits sur les marchés suisse et autrichien. OVS veut accélérer son développement sur des marchés adjacents qui recèlent un potentiel de croissance attractif. Il va faire un bond important où il ne possède qu’un magasin à Lausanne. page 5


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_2016-09-20_mar_01
 

...