Une start-up vaudoise veut uberiser les réservations des blocs opératoires

Mercredi, 18 juillet 2018 // Matteo Ianni

La start-up resot.care va lancer une plateforme de mise en relation entre les différents intervenants professionnels du domaine médical. L’objectif est de simplifier les réservations d’interventions chirurgicales ambulatoires, stationnaires et privées. Une innovation de taille dans le milieu hospitalier.

La question des délais d’attente pour les interventions chirurgicales non urgentes soulève des controverses et s’avère parfois déroutante.  Aujourd'hui, des personnes souffrantes sont obligées d'attendre plusieurs mois pour une opération. Comment en est-on arrivé à un tel engorgement? Les...

SGS est en ligne avec son plan stratégique 2020

Mercredi, 18 juillet 2018 // Elsa Floret

Pour ses acquisitions le leader mondial de l’inspection - dont les résultats semestriels sont en hausse - met le focus sur l’Asie du Nord-Est et l’Amérique du Nord.

Lors de la présentation de ses résultats semi-annuels devant les médias mercredi depuis son quartier général genevois, la SGS renouvelle ses perspectives 2018, ainsi que ses objectifs stratégiques de croissance 2020. Les résultats sont en hausse. En ce qui concerne l’accélération du programme d’acquisitions du leader...

Temenos poursuit sa croissance tous azimuts au 2e trimestre

Mercredi, 18 juillet 2018

Le chiffre d'affaires de Temenos s'est élevé à 204 millions de dollars, en hausse de 17% sur un an.

Temenos a annoncé mercredi des résultats extrêmement solides au 2e trimestre. Aussi bien le chiffre d'affaires que le résultat opérationnel (Ebit) et les recettes tirées des licences sont en nette hausse et bien supérieurs aux attentes des analystes. Le chiffre d'affaires du développeur genevois de logiciels bancaires s'est...

Transparent, lisible, comparable

vendredi, 02.09.2016

Investissement responsable. Le renouveau est tangible en Suisse. 55 milliards de francs dans les caisses de pension.

Angela de Wolff*

Pressions réglementaires et réputationnelles, innovation, évolution des attentes de nouvelles générations d’investisseurs... Autant d’éléments parlant en faveur d’un développement ininterrompu de l’investissement responsable.

Cette forme de placement prend son envol  en Suisse. L’enquête conduite par FNG et SSF montre une progression de 92% des avoirs gérés (prenant en compte des critères ESG – environnement, social et gouvernance) pour atteindre une masse totale de près 136,7 milliards en 2015. L’étude relève aussi que de grandes caisses de pension gèrent à l’interne des investissements durables à hauteur de 55.2 milliards, illustrant ainsi le renouveau de l’investissement durable en Suisse.

L’année dernière a été particulièrement riche en nouveautés. Au niveau des caisses de pensions, avec la création de la nouvelle Association Suisse pour des investissements responsables (SVVK-ASIR) qui regroupe les principales caisses fédérales (AVS, Publica, La Poste, les CFF...) et représente près de 150 milliards de masse sous gestion. Et avec l’association Suisse des fondations d’utilité publiques (Swissfoundations) qui a publié son nouveau  code de gouvernance. Elle recommande à ses membres d’intégrer le concept de durabilité dans la gestion du patrimoine pour assurer une cohérence avec la mission.

Un nouveau regard sur la performance des actions devient possible par un changement du regard que portent les acteurs du secteur sur la performance financière de l’investissement responsable.

suite page 2

* Conser Invest, Genève. Conseil de la BCGE et vice-présidence de Swiss Sustainable Finance.






 
 

AGEFI


 

 



...