Une start-up vaudoise veut uberiser les réservations des blocs opératoires

Mercredi, 18 juillet 2018 // Matteo Ianni

La start-up resot.care va lancer une plateforme de mise en relation entre les différents intervenants professionnels du domaine médical. L’objectif est de simplifier les réservations d’interventions chirurgicales ambulatoires, stationnaires et privées. Une innovation de taille dans le milieu hospitalier.

La question des délais d’attente pour les interventions chirurgicales non urgentes soulève des controverses et s’avère parfois déroutante.  Aujourd'hui, des personnes souffrantes sont obligées d'attendre plusieurs mois pour une opération. Comment en est-on arrivé à un tel engorgement? Les...

SGS est en ligne avec son plan stratégique 2020

Mercredi, 18 juillet 2018 // Elsa Floret

Pour ses acquisitions le leader mondial de l’inspection - dont les résultats semestriels sont en hausse - met le focus sur l’Asie du Nord-Est et l’Amérique du Nord.

Lors de la présentation de ses résultats semi-annuels devant les médias mercredi depuis son quartier général genevois, la SGS renouvelle ses perspectives 2018, ainsi que ses objectifs stratégiques de croissance 2020. Les résultats sont en hausse. En ce qui concerne l’accélération du programme d’acquisitions du leader...

Amazon Prime Day: plus de 100 millions de produits ont été vendus

Mercredi, 18 juillet 2018

Malgré les problèmes techniques, Amazon a fait un carton lors de son événement commercial annuel.

Amazon a annoncé mercredi avoir vendu plus de 100 millions de produits au cours de son événement commercial annuel Prime Day, bien que des problèmes sur ses applications mobiles et ses sites internet aient empêché des clients de passer leurs commandes. Le titre Amazon, qui a déjà bondi de près de 57% depuis le début de...

Salles de séminaire à portée de clic

lundi, 04.05.2015

Corine Burdet (www.troodi.ch)

Corine Burdet.

La créatrice de troodi.ch a organisé de nombreux séminaires. Avec parfois de grandes difficultés à trouver le lieu adéquat. D’où sa solution.

La plateforme troodi.ch est d’une simplicité déconcertante. Un moteur de recherche avec trois champs: un lieu en Suisse occidentale, un rayon de tolérance (5, 10, 20 ou 30 kilomètres) et le nombre de personnes. En quelques clics, on découvre alors tous les lieux de séminaire correspondant. Avec descriptif complet et photos. L’idée est née au cœur du problème: lors de son parcours professionnel où elle était amenée à organiser des séminaires, Corine Burdet manquait d’un bon aperçu de l’offre. Et elle s’est lancée. Le service est gratuit pour les utilisateurs et les annonceurs, qui peuvent inscrire leur établissement via un formulaire en ligne. Ils peuvent aussi devenir partenaire payant et bénéficier des premières places dans l’affichage des résultats ou d’une présence en home page  durant une semaine. Des emplacements publicitaires sont aussi prévus pour des sociétés offrant des services connexes (catering par exemple). Son implication s’arrête là. Les entreprises intéressées prennent contact directement avec les responsables des salles, troodi.ch n’agissant pas comme intermédiaire.

Le site compte actuellement 140 adresses, essentiellement sur l’arc lémanique. L’objectif est de doubler d’ici une année. Corine Burdet estime à 450 les seuls hôtels-restaurants offrant ce type de service. Mais le nombre total de structures est beaucoup plus élevé. – (GMa)

www.troodi.ch

 

 






 
 

AGEFI


 

 



...