La tendance haussière depuis 2005

jeudi, 04.04.2013

Le groupe Vaudoise Assurances à Lausanne a une nouvelle fois augmenté son bénéfice consolidé et ses capitaux propres en 2012. Le dividende suit une tendance haussière depuis 2005. La croissance des secteurs affaires non-vie et des primes périodiques en vie  s’est avérées supérieure à la moyenne du marché suisse. Tout en maintenant une discipline au plan technique, que reflète en particulier l’évolution du ratio combiné en non-vie.

Dans les affaires vie,  Vaudoise bénéficie par ailleurs de sa concentration sur les assurances individuelles depuis 2006. Une bonne rentabilité technique, des résultats satisfaisants des placements de capitaux et un bilan allégé    suite à la sortie de l’assurance vie collective expliquent que la solvabilité du groupe est une des plus élevées du secteur. Vaudoise, dont l’indépendance a longtemps été jugées illusoire, bénéficie certainement de son caractère mutualiste, avec des stratégies de long terme finalement constructives.

 

 

 


Pour voir l'intégralité de nos contenus, il faut être abonné.

Si vous êtes abonné, connectez-vous en cliquant sur le bouton [Connexion abonnés] en haut à droite. Si vous n'avez pas vos codes d'accès, vous pouvez les demander en appelant notre service lecteurs au +41 21 331 41 41 ou par email.

Profitez de notre abonnement d'essai (CHF 29.- pour 1 mois) pour découvrir L'Agefi en version Print et Web, également sur iPad et iPhone .


Dernière actualité sur agefi.com

 

Agrandir page UNE

agefi_2013-04-04_jeu_01
...