Groupe Mutuel s'associe à la plateforme de prévoyance Lemania

lundi, 24.09.2018

Groupe Mutuel rejoint la plateforme de prévoyance professionnelle Lemania pension hub.

L'arrivée de Groupe Mutuel est décrite comme une étape importante permettant à la plateforme de compléter "significativement" son offre. (keystone)

L'assureur Groupe Mutuel a adhéré à la plateforme romande de prévoyance professionnelle lancée en mai dernier et déployant désormais ses activités sous la marque Lemania pension hub. L'Association romande de médecins, l'Aromed, a également rejoint ce "hub" dont l'objectif consiste à offrir des solutions de prévoyance "à valeur ajoutée et innovantes", précise Lemania lundi.

Les détails financiers de ces collaborations ne sont pas divulgués dans le communiqué.

L'arrivée de Groupe Mutuel est décrite comme une étape importante permettant à la plateforme de compléter "significativement" son offre. Lemania pourra ainsi proposer des solutions de prévoyance avec un libre choix d'investissement et des couvertures de risque sur mesure.

L'Aromed, une fondation LPP créée en 2001, s'est associée à Lemania cet été. Elle s'adresse non seulement aux médecins salariés ou indépendants, mais également aux dentistes et aux vétérinaires.

"L'expression 'pension hub' fait écho (...) au caractère dynamique que les Anglo-Saxons associent traditionnellement à la gestion de leur épargne de pensions et qui est peu mis en avant dans le système de sécurité sociale en Suisse", indique Alexandre Michellod, fondateur de la plateforme, cité dans le communiqué. (awp)






 
 

AGEFI



...