SICPA. Le groupe basé à Lausanne a annoncé hier le transfert de Global Fluids International (GFI)" name="description"/>

Acquisition dans le marquage du pétrole

mercredi, 06.01.2016

SICPA. Le groupe basé à Lausanne a annoncé hier le transfert de Global Fluids International (GFI)

Le groupe SICPA à Lausanne, actif dans les technologies de sécurité contre la contrefaçon et la fraude (encres de sécurité en particulier), a annoncé hier une acquisition étendant son périmètre de solutions de marquage et de traçabilité. L’opération complète la gamme de solutions exclusives proposées aux clients gouvernementaux du groupe dans le monde, visant à améliorer l’efficacité de la collecte des taxes d’accises, à protéger les marchés locaux et à soutenir les politiques de santé et de contrôle environnemental.

GFI apporte une technologie pionnière pour marquer les produits pétroliers au niveau moléculaire,  via le programme Petromark notamment (marque déposée). Les marqueurs GFI fonctionnent comme des timbres fiscaux intégrés au produit ne pouvant être altérés ni copiés. «Du point de vue de la détection, a commenté la direction, cette technologie est extrêmement précise et utilise les techniques de spectrométrie les plus avancées.»

Cette solution fournit aux gouvernements un instrument sophistiqué pour combattre la fraude dans le secteur, particulièrement pour les produits blancs issus du raffinage. Tout en offrant la possibilité unique de marquer le pétrole brut lors de son traitement et de sa distribution. La technologie permet non seulement de fournir des preuves recevables par les tribunaux lorsqu’une fraude est détectée, mais elle facilite également l’identification des points de la chaîne d’approvisionnement où une falsification a pu avoir lieu.

A partir du 1er janvier, les activités de marquage de SICPA-GFI seront gérées depuis le siège de SICPA à Lausanne. «Ils bénéficieront de la recherche et développement , et du soutien organisationnel du groupe SICPA en Suisse et dans le monde, assurant ainsi le développement constant de son offre et de son leadership technologique.»

Créé en 1927, SICPA est une entreprise active dans les encres de sécurité (au cœur de son expertise technologique), protégeant de la contrefaçon et de la fraude la plupart des billets de banque, documents de sécurité et documents de valeur émis à travers le monde. Présente dans trente pays sur cinq continents, la société emploie plus de trois mille personnes.n





 

AGEFI



...