Stadler décroche une commande de 22 rames Flirt en Allemagne

Vendredi, 21 septembre 2018

Le constructeur de matériel roulant Stadler a va livrer 22 rames électriques de type Flirt à la filiale allemande du transporteur britannique Go-Ahead. Le contrat, d'un volume de plus de 100 millions de francs a été signé à Berlin lors du grand raout de la branche Innotrans.

Les 22 rames électriques commandées par la filiale allemande de GO-Ahead sont composées de quatre parties, et devraient entrer en service sur la ligne Munich-Memmingen-Lindau fin 2021, indique le groupe de Bussnang vendredi dans un communiqué. Go-Ahead disposera alors de 88 rames Flirt dans différentes configurations...

CarPostal: la Poste remboursera au total 205.3 millions de francs

Vendredi, 21 septembre 2018

La Poste Suisse versera au total 205.3 millions de francs aux cantons, aux communes et à la Confédération à titre de remboursement dans l'affaire CarPostal. 188.1 millions concernent les subventions reçues en trop et 17.2 millions les transferts illicites avant 2007.

Les transferts d'avant 2007 sont prescrits. C'est donc sur une base volontaire que La Poste va rembourser le montant de 205.3 millions de francs aux cantons, aux communes et à la Confédération, indiquent l'Office fédéral des transports (OFT) et la Conférence des directeurs cantonaux des transports publics (CTP) vendredi dans...

Pierre Maudet renonce aussi à la présidence de la CCDJP

Vendredi, 21 septembre 2018

Après avoir renoncé provisoirement à la présidence du Conseil d'Etat genevois, Pierre Maudet renonce aussi à celle de la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police (CCDJP). Le ministre PLR y avait été nommé en avril dernier.

Empêtré dans l'affaire de son voyage à Abu Dhabi en 2015, le conseiller d'Etat genevois a informé le comité de la CCDJP de sa décision lors d'une séance à Zoug jeudi et vendredi, indique cette dernière vendredi dans un communiqué. Le ministre argovien Urs Hofmann a été nommé afin d'assurer l'intérim.

Le...

Pas d'article dans la liste.

 
 

AGEFI



 

Rejoignez-nous


...