Nicolette de Joncaire

Né en réaction aux trop nombreuses publications de faible niveau consacrées aux femmes, WORK s’est fixé pour mission de suivre la pensée, l’action et le parcours de celles qui aujourd’hui tiennent un rôle décisif dans les affaires sociales, économiques, financières et scientifiques. WORK n’est pas destiné aux femmes mais recentre l’attention sur les femmes, encore largement sous-représentée dans les médias de référence, car elles le restent aussi dans les postes clefs.

Ecrit en collaboration avec L’Agefi, par des experts de la politique, de la finance, de l’économie, des sciences et des arts, WORK jette une nouvelle lumière, sans condescendance ni frivolité, sur l’actualité et sur les entreprises gérées par des femmes. 

Nicolette de Joncaire
Rédactrice en chef


Work No 8

1,3 milliard d’habitants. 12.000 milliards de dollars de PIB. Pays le plus peuplé et seconde puissance économique mondiale, la Chine affirme sa place dans le paysage géopolitique. Que pensent les Chinoises qui connaissent l’Occident et les Européennes qui connaissent la Chine? Parfois anecdotiques, souvent emblématiques, leurs dires ont la force du vécu. En kiosque le 12 septembre avec l’Agefi.

Avec:
Nancy Ip, Université de Hong Kong,  Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, SECO, Sabine Menon, Reflections Shanghai, Selina Yang, COFCO, Delphine Lignières, China Rendez-vous, Wang Fan, Air China, Karine Hirn, East Capital, Kathryn Shih, UBS, Fabienne Verdier, Chen Xi, Valérie Lacaze, Yiqing Yin

Sur abonnement, sur notre App Ipad et sur LeKiosk



Découvrir Work


Sur abonnement et vente en kiosque
Work est également compris dans l'abonnement à L'Agefi, avec Indices, Agefi Magazine, Work, le supplément Commodities, Agefi Immo, Agefi Life.
En bonus sur l'application iPad, les abonnés à L'Agefi trouverons également Profil et Capital Santé

Parutions

 


Cliquer sur la couverture pour lire, en accès libre

WORK 7
Le temps de la décision
Janvier 2016

Temps courts, temps longs. Les décisions, qu’elles soient politiques ou économiques, répondent à des impératifs intrinsèques. Mais la technologie a contracté le temps comme elle a contracté l’espace. Tout le monde se mêle de tout et exige des réponses immédiates à des problématiques qui devraient s’inscrire dans la durée. Réflexion sur le temps de la décision. En kiosque lundi avec l’Agefi.

Avec:
Anne Richards, Aberdeen Asset Management, Nathalie Kosciusko-Morizet, députée de l’Essonne, Maria Luisa Silva, Nations-Unies, Valeria Gontareva, Banque centrale d’Ukraine, Ariane de Rothschild, groupe Edmond de Rothschild, Véronique Nebel, HSBC, Chantal Koller, Novagraaf, Anja Wyden Guelpa, Etat de Genève.

 

 


Cliquer sur la couverture pour lire, en accès libre

WORK 6
Finance durable
Juin 2015

Pour que fortunes publiques et personnelles puissent soutenir un équilibre social équitable et la préservation de notre monde, il faut associer impératifs sociaux et environnementaux aux objectifs matérialistes et financiers de l’investissement. Nous consacrons ce numéro à celles qui oeuvrent à un usage de la richesse tourné vers la finance responsable et  durable. En kiosque lundi avec l’Agefi.

Avec:
Marie Owens, Crédit Agricole Suisse, Mary Callahan Erdoes, J.P. Morgan Asset Management, Anne-Marie de Weck, Lombard Odier, Antoinette Hunziker-Ebneter, Forma Futura, Isabelle Bourcier, Ossiam, Rajna Gibson Brandon, Geneva Finance Research Institute, Doris Rochat Monnier, Fondation Guilé, Timea Bacsinszky, tennis woman, Valérie Plagnol, économiste et Sheikha Al Mayassa, Qatar Museum Authority.


Cliquer sur la couverture pour lire, en accès libre

WORK 5
Matières premières
Décembre 2014

Le commerce des matières premières a été, de tous temps, le fondement de nos économies. Maisons de négoce et sociétés de transport sont les acteurs principaux de ces échanges. Leur rôle est peu connu, leur fonction mal comprise. A la rencontre de celles qui y travaillent pour mieux saisir leur univers. En kiosque lundi avec l’Agefi.

Avec:
Yasmina Rauber, présidente de WISTA Suisse, Mariella Bottiglieri, Giuseppe Bottiglieri Shipping, Chantal Peyer, Pain pour le Prochain, Yuliya Shekhovtsova, GrainBoard, Victoria Attwood Scott, Mercuria Energy Trading, Emma Stroud, Trafigura, Kathryn Martin,  Holman Fenwick Willan, Rima Haddad, ETF Securities, Margarita Louis Dreyfus, Louis Dreyfus, Silviane Chatelain, Swiss Trading and Shipping Association et Béatrice Helg, photographe.


Cliquer sur la couverture pour lire, en accès libre

WORK 4
Art contemporain
Juin 2014

L’art contemporain et le modèle économique qui l’accompagne, véhiculent-t-ils les racines des cultures ou, au contraire, une fusion multilingue qui emprunte des signes à toutes et s’en affranchit.  Ce numéro écoute celles qui redéfinissent les limites de la création et du commerce de l’art aujourd’hui.

Avec:
Marina Abramović, performance artist, Annette Schönholzer, Art Basel, Viviane Jutheau de Witt, Montres DeWiit, Loa Haagen Pictet, collection Pictet, Alice Pauli, galerie Alice Pauli, Sonal Singh, Christie’s, Christine Sayegh, Ports-Francs de Genève, Sylvie Gleises, AXA ART, Latifa Echakhch, Prix Marcel Duchamp, Jilleen Nadolny, Art Access & Research, Anne-Shelton Aaron, artgenève, Martine Bedin et Mai-Thu Perret, à la Fondation Speerstra


Cliquer sur la couverture pour lire, en accès libre

WORK 3
Risque global
Décembre 2013

Terrorisme, criminalité et cybercriminalité, risque systémique financier, catastrophes naturelles, épidémies ou réseaux sociaux, la technologie et la globalisation ont généré des risques inédits dont la nature et la portée dépassent les frontières et les protections traditionnelles des états-nations, tant sur le plan juridique que policier, militaire, économique ou social. C’est pourquoi nous consacrons ce numéro au risque global et à l’action de celles qui le préviennent et y remédient.

Avec:

Mireille Ballestrazzi, présidente d’Interpol, Margareta Wahlström, représentante de l’ONU pour la réduction des risques de catastrophe, Kimberly Taylor, présidente de la chambre de compensation du CME Group, Susan Greenfield, professeur de pharmacologie à l’Université d’Oxford


Cliquer sur la couverture pour lire, en accès libre

WORK 2
Marquer son temps
Mai 2013

Nous avons décidé de consacrer ce deuxième numéro de WORK aux femmes qui marquent le temps de leur empreinte. Par leur apport à la recherche scientifique, au débat politique, au maintien de la paix ou à la création artistique, mais aussi à l’accroissement de la richesse et du bien-être, nous vous présentons quelques unes de celles qui ont décidé de ne pas demeurer passives face aux épreuves et aux défis de notre époque.

Avec:

Alice Dautry, directrice de l’Institut Pasteur, Elissa Golberg, ambassadrice du Canada auprès des Nations-Unies, Camille Vial, associée à la Banque Mirabaud


Cliquer sur la couverture pour lire, en accès libre

WORK 1
Temps de crise
Octobre 2012

Ce premier numéro de WORK est placé sous le signe de la crise mais non sous celui de la morosité ou de la défaite. Il est, avant tout, un hommage à celles qui savent comprendre et gérer les crises. A la recherche de nouveaux repères et de nouvelles solutions, nous aimerions qu’il soit un exercice de réflexion face au tumulte qui, nous dit-on, menace de tout emporter.

Avec:

Dora Bakoyannis, ancienne Ministre de la Culture et des Affaires étrangères et ancienne maire d’Athènes, Monica Bonfanti, cheffe de la police de Genève, Laure de Gennes, co-fondatrice de eboutic.ch

Derniers post

Violence à l’encontre des femmes parlementaires

Sexisme, harcèlement et violence à l’encontre des femmes parle ...

Lire la suite>


WORK Magazine – Septembre 2016 – Rencontres Orient-Occident

1,3 milliard d’habitants. 12.000 milliards de dollars de PIB. Pays le plus p ...

Lire la suite>


Women Empowerment Principles, New York City 15-16 mars 2016

Gender equality and women’s economic empowerment are essential drivers for e ...

Lire la suite>


Elvira Nabiullina, Zhang Xin, Christine Lagarde (et autres) à Davos

Fort contigent de femmes leaders à Davos cette année. On y retrouver ...

Lire la suite>


Federica Mogherini: levée des sanctions contre l’Iran

La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a annoncé s ...

Lire la suite>


Elham Hassanzadeh: une femme à poigne et du pétrole

Marjorie Théry de l’Agefi attire notre attention sur un article paru ...

Lire la suite>


WORK Magazine – Janvier 2016 – Le temps de la décision

Temps courts, temps longs. Les décisions, qu’elles soient politiques ...

Lire la suite>


Services

 


Rédaction

Agefi SA
WORK
Route de la Chocolatière 21
Case postale 61
1026 Echandens-Denges

+41 21 331 41 41

Rédactrice en chef
Nicolette de Joncaire (021 331 41 41)

Edition/Mise en page
Dominique Berthet

Diffusion
- sur abonnement CHF 10.- pour 2 parutions

- fait partie de l'abonnement de base à L'Agefi

Disponible dans l'App Ipad L'Agefi - Genève: dans Kiosque ou dans l'AppStore, faite la recherche avec les mots clés [Agefi Work]


Également disponible sur

     sur


Marketing et partenariats


Guillaume Tinsel - Email

Service Annonceurs


Christian Nicollier - Email

Tél: +41 21 331 41 32
Fax: +41 21 331 41 10
Mobile : +41 79 934 10 57

Work: données médias 2017


...