Le Prix "Ethique en Finacne" Robin Cosgrove

Destiné aux jeunes du monde entier de moins de 35 ans, le Prix Robin Cosgrove a pour but de promouvoir une prise de conscience de l’importance de la dimension éthique en finance. Le Prix a été institué en l’honneur des convictions de Robin, un banquier d’affaires mort à l’âge de 31 ans. Il croyait profondément que les manquements éthiques et moraux au sein du monde bancaire et financier constituent une barrière majeure au développement économique.

Le concours est ouvert aux jeunes professionnels et chercheurs afin qu’ils soumettent des contributions portant sur des analyses ou des propositions innovantes qui visent la promotion de l’éthique dans la finance.

Afin d’atteindre un public plus large, l’édition globale est complétée depuis 2008 par une édition régionale (le Prix ibéro-américain, parrainé par MAPFRE) qui regroupe les textes en espagnol et portugais. En 2012, l’Association Polonaise des Banques a initié une édition régionale en polonais.

La cérémonie de remise de Prix du Prix Ethique en Finance, Robin Cosgrove de l’édition 2012-2013 aura lieu le 14 novembre prochain.
L’après-midi commencera à 15 heures, avec une table ronde autour du sujet « Éthique, culture et talents en finance », dirigée par Mme Margaret Doyle, de Deloitte (Londres) qui a publié récemment un important rapport sur le sujet. La table ronde sera composée d’éminents professionnels suisses et britanniques. La cérémonie officielle de remise de Prix débutera à 17 heures et récompensera cinq travaux (deux Lauréats pour l’édition globale et trois pour l’édition ibéroaméricaine).

Interviendront au cours de la cérémonie :
- Monsieur Richard Fleck, LLM, Directeur du UK Financial Reporting Council, président de son comité de conduite et Président du Financial Reporting Review Panel (antérieurement président du International Ethics Standards Board for Accountancy),
- Monsieur David Hiler, Vice-président du Conseil d’Etat de la République et canton de Genève chargé du département des finances,
- Certains membres de l’honorable Jury, les organisateurs et les gagnants.

La cérémonie aura lieu au Palais de l’Athénée, 2 rue de l’Athénée – 1205 Genève. (Participation à la table ronde et à la remise des prix ouverte au public et gratuite avec inscription obligatoire par email). Places limitées

Programme complet sur www.robincosgroveprize.org

Télécharger la page en PDF

 

...