3ème Rencontre pour l’investissement franco-suisse

Rendez-vous le vendredi 2 juin au Grand Hôtel Suisse Majestic à Montreux pour un événement unique dédié aux dirigeants suisses et français.

La maturité et la complexité des marchés suisse et français poussent de plus en plus fréquemment les entreprises à envisager leur développement sur l’autre marché par une opération de croissance externe, d’investissements croisés ou encore de joint-venture.

Conçue pour les dirigeants suisses et français souhaitant ouvrir leur capital à une entreprise étrangère pour assurer une transmission ou un développement, ou à l’inverse, investir sur l’autre marché en entrant au capital d’une entreprise locale pour assurer une implantation et un développement rapide, la 3ème Rencontre pour l’investissement franco-suisse propose un éclairage particulier sur :

  • Les principaux points d’attention lors d’un transfert de sociétés de capitaux ou d’une ouverture de capital entre la France et la Suisse,
  • Les différents leviers pour externaliser/accompagner la croissance d’une entreprise dans un cadre franco-suisse,
  • Les retours d’expérience de dirigeants français et suisses, qui ont piloté ce type d’opération.

Au programme :

  • Des interventions plénières avec l'intervention de spécialistes sur les sujets clés tels que la fiscalité, les aspects juridiques ou encore la planification patrimoniale
  • Des témoignages de chefs d’entreprise expérimentés
  • Des moments dédiés aux échanges informels dans un cadre propice

Un accueil se tiendra dès le 1er juin au soir autour d'un cocktail dînatoire en plein cœur du vignoble du Lavaux, l'occasion de réseauter dans un lieu exceptionnel.

Lieu : Grand Hôtel Suisse Majestic - Avenue des Alpes 45 - CH-1820 Montreux

Participation :

  • Membre CCIFS : CHF 100.-
  • Non-membre : CHF 150.-

Coordonnées bancaires pour le règlement de votre inscription :

  • Bénéficiaire : Chambre France-Suisse pour le commerce et l'industrie
  • Swiss Post - Postfinance / Nordring 8 / 3030 Berne / Suisse
  • COMPTE : 12-251-8 / CLEARING : 9000 / IBAN : CH87 0900 0000 1200 0251 8 / SWIFT : POFICHBEXX

S'inscrire en remplissant le formulaire en ligne

Renseignements :
Pierre-Marie Durécu | Chargé de communication CCIFS
+41 (0)22 849 05 71 | pmdurecu(at)ccifs(point)ch

Consultez le programme en cliquant sur l'image

27ème édition des Trophées CCIFS du commerce franco-suisse


Trophées CFSCI du commerce franco-suisse

Manifestation phare de notre CCI FRANCE SUISSE, les Trophées CCIFS du commerce franco-suisse existent depuis 27 ans.

La 27ème édition aura lieu le 12 février 2016 à Montreux.

Événement économique de premier plan pour tous les opérateurs impliqués dans les relations bilatérales, les Trophées CCIFS récompensent des sociétés dont les performances illustrent le dynamisme des échanges franco-suisses.

La manifestation comprend également une dimension festive et sociale grâce à un déjeuner-débat stimulant les échanges et la prise de contacts. Cette année c'est Yvan Bourgnon le célèbre navigateur franco-suisse qui sera l'orateur du déjeuner.

Objectif : valoriser les relations économiques franco-suisses par l’exemple d’entreprises qui réussissent sur ces deux marchés.

Plus de renseignements ?

Florence Boillod : + 41 22 849 05 73

http://www.ccifs.ch/vie-de-la-chambre/trophees-ccifs/


FORUM D'AFFAIRES FRANCO-SUISSE : CIBLEZ - VISEZ - SIGNEZ

 

Construit sur un modèle unique et sur-mesure, le Forum d'Affaires Franco-Suisse 2015 vous permet d'atteindre trois objectifs en une journée:

  • Sélectionner et rencontrer vos futurs partenaires lors de rendez-vous individuels pré-organisés
  • Bénéficier des dernières informations marché via les ateliers des experts
  • Diversifier et élargir votre réseau

 

Les cinq précédentes éditions du FAFS ont regroupé chacune plus de 250 participants.

Créée en 1894, La CCIFS (Chambre de Commerce et d'Industrie France Suisse) est une institution forte de plus 550 adhérents en Suisse et en France. Son siège est à Genève, elle possède une antenne opérationnelle à Zurich, un bureau à Lyon et un bureau à Bâle depuis 2016.

La CCIFS mène deux missions essentielles :

• pôle « animation » : la CCIFS adresse à ses membres différentes publications (revue trimestrielle, newsletter mensuelle, guides d'affaires), elle organise environ 40 manifestations par an (déjeuners - débats, séminaires techniques, conférence, cocktail…)

• pôle « services » : la CCIFS traite chaque année environ 700 dossiers d'entreprises  françaises et suisses pour des prestations de services opérationnelles (appui à l’implantation, création de sociétés, représentation fiscale, appui à la croissance externe, etc…)

La CCIFS est autofinancée à 100% par les ressources qu’elle dégage. Elle emploie 14 collaborateurs et développe un budget d'environ 1'600'000,- CHF/an.

La CCIFS est membre fondateur du réseau CCI France International, qui regroupe 114 CCIFE dans le monde, employant 900 collaborateurs pour un chiffre d'affaires consolidé de 56 millions d'Euros.

www.cfsci.ch

...