Clariant produira du désinfectant sur son site allemand

Mercredi, 8 avril 2020

Clariant va produire mensuellement 2 millions de litres de désinfectant sur son site de Gendorf en Allemagne.

Le groupe chimiste Clariant entame la production mensuelle de 2 millions de litres de désinfectant sur son site de Gendorf en Allemagne pour soutenir les efforts du gouvernement bavarois dans sa lutte pour ralentir la propagation du coronavirus, indique mercredi le groupe bâlois.

Cette initiative menée en collaboration avec...

Bossard offre une résistance insoupçonnée à la pandémie au 1er trimestre

Mercredi, 8 avril 2020

Le fabricant de solutions d'assemblage Bossard a certes souffert des conséquences du Covid-19 sur les trois premiers mois de 2020, mais dans une moindre mesure que redouté.

La multinationale zougoise Bossard a offert une résistance inattendue aux conséquences du coronavirus sur le début de l'année 2020. Le groupe perçoit par ailleurs des prémices de normalisation sur le marché asiatique, où l'impact de la pandémie a été le plus visible en ce début d'année.

L'entreprise n'en...

Trump menace de suspendre la contribution américaine à l'OMS

Mercredi, 8 avril 2020

Le président américain Donald Trump a menacé mardi de suspendre la contribution américaine à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). En cause, la gestion de la pandémie trop favorable à Pékin.

Donald Trump veut suspendre la contribution américaine à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Il a dénoncé sa gestion de la pandémie du coronavirus et une attitude à ses yeux trop favorable à Pékin.

"Nous allons suspendre (le versement) des sommes destinées à l'OMS", a déclaré le président des...

Le sport en entreprise, c’est bon pour la santé

mercredi, 23.05.2018

Les entreprises semblent prendre de plus en plus conscience de l’importance de la pratique du sport au quotidien pour leurs employés. Chez Ferring par exemple, on participe depuis trois ans au Global Challenge, l’édition 2018 démarrant aujourd’hui.

Clémence Lamirand

Prévention. Faire du sport régulièrement permet de préserver la santé des employés et d'améliorer celle de l'entreprise.

Le travail, c’est la santé dit-on. Pourtant, rester assis toute la journée devant un écran d’ordinateur n’aide pas à la préserver. Les personnes sédentaires sont davantage en surpoids que les personnes actives. Le risque de diabète ou d’AVC serait lui aussi plus élevé. Tout comme celui de cancer...






 

AGEFI



...