Commerce: Trump rencontrera le négociateur chinois vendredi

Vendredi, 22 février 2019

Donald Trump recevra ce vendredi à Washington le négociateur en chef chinois Liu He après une nouvelle semaine de négociations afin de tenter de mettre fin au conflit déclenché par le président américain pour forcer Pékin à réformer ses pratiques commerciales.

La nouvelle de cette rencontre, qui aura lieu à 20h30 dans le lieu le plus symbolique du pouvoir américain le Bureau ovale de la Maison Blanche, a rasséréné les places boursières en Europe et laisse présager une ouverture en hausse de la Bourse aux Etats-Unis.

Les négociateurs américains et chinois se...

Redevance: Le Parlement veut des explications sur des erreurs de facturations

Vendredi, 22 février 2019

Les erreurs de facturation de la nouvelle redevance-TV constatées au début de l'année inquiètent la commission de gestion du Conseil des Etats. Ce dernier a adressé une série de questions écrites à l'Office fédéral de la communication.

Les commissions de gestion des Chambres fédérales suivent le lancement de la nouvelle redevance depuis 2017, rappellent vendredi les services du Parlement. Les premières factures adressées en janvier ont suscité de nombreuses critiques des cantons, des communes et de la population.

La commission veut en savoir...

Sika demeure une formidable machine à croissance

Vendredi, 22 février 2019 // Philippe Rey

Le fait d’être un premier arrivant sur un marché, une forte capacité d’innovation, d’intégration et de fixation des prix expliquent son succès.

Sika a poursuivi sa «success story» en 2018, avec des résultats record. Le chiffre d’affaires net a augmenté de 13,6% à 7,085 milliards de francs en monnaies locales. Toutefois, le bénéfice d’exploitation (EBIT) n’a progressé que de 5,5% à 945,9 millions en raison des prix plus élevés des matières premières et de...

Moins de poissons consommés en Suisse

lundi, 09.04.2018

La consommation de poissons a diminué en Suisse, contrairement à la tendance à long terme. En 2017, chaque habitant en a mangé 8,6 kg, soit 3,4% de moins que l’année précédente. Des prix plus élevés expliquent la baisse de la demande. Les prix ont augmenté de 1,4%. Cela s’est en revanche...






 

AGEFI



...