Electroménager: les cafetières en berne, les rasoirs en plein essor

Vendredi, 22 février 2019

Les fabricants suisse d'électroménager ont enregistré une hausse de 1,3% de leurs ventes lors de l'année écoulée, à 6,9 millions de produits écoulés.

Les fours, les aspirateurs et les rasoirs ont été particulièrement prisés, tandis que les ventes de cafetières électriques subissaient une chute de 10,6%.

Dans le domaine du gros électroménager, les entreprises regroupées dans l'Association suisse des fabricants et fournisseurs d'appareils...

Nette progression du bénéfice pour Cembra en 2018

Vendredi, 22 février 2019

Le spécialiste du crédit à la consommation Cembra Money Bank a crû dans toutes ses lignes de métier l'année dernière.

Cette performance s'est répercutée favorablement sur les recettes et le bénéfice net, supérieurs aux attentes. Les actionnaires devraient en profiter grâce à une proposition de relèvement de dividende.

Le bénéfice net s'est inscrit à 154,1 millions de francs, en hausse de 7% sur un an, indique vendredi Cembra....

Nette hausse de la production industrielle au quatrième trimestre

Vendredi, 22 février 2019

Porté par l'industrie, le secteur secondaire en Suisse a enregistré une hausse de 3,8% de sa production au 4e trimestre 2018, par rapport à la même période de 2017.

Les chiffres d'affaires ont progressé de 4,4%, annonce vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Ces hausses sont à mettre sur le compte de l'industrie, dont la production trimestrielle, malgré un net fléchissement en décembre, a augmenté de 5,1% tandis que les ventes bondissaient de 5,9%.

Femmes à la City: un univers impitoyable

mardi, 03.04.2018

La City de Londres, un univers d’hommes surpayés? C’est l’image renvoyée par le secteur financier britannique, symbole d’inégalités salariales criantes et des difficultés des femmes à accéder aux plus hautes fonctions. Une nouvelle réglementation au Royaume-Uni contraint les grands noms de la...






 

AGEFI



...