Un nouveau règlement pour garantir les places d'apprentissage

Samedi, 30 mai 2020

Si les entreprises connaissent des difficultés à cause de la crise, il y a un risque que les apprentis perdent leur place d'apprentissage. La Confédération a édicté un nouveau règlement pour garantir les places d'apprentissage dans de tels cas.

Les entreprises qui bénéficient du chômage partiel ne peuvent normalement pas engager de personnel supplémentaire, explique le ministre de l'économie dans une interview publiée samedi dans les journaux alémaniques de Tamedia. La Confédération a toutefois décidé d'accorder une exception à ce gel de l'embauche en ce qui...

Hôteliers romands recherchent clientèle d'affaires

Samedi, 30 mai 2020

Les hôtels de ville souffrent énormément de l'absence de la clientèle d'affaires. L'Association romande des hôteliers invite cette dernière à reprendre le chemin des hôtels pour ses séminaires.

La situation reste catastrophique dans l'hôtellerie. Si les établissements de loisirs peuvent espérer un été correct, les hôtels de ville souffrent énormément de l'absence de la clientèle d'affaires. L'Association romande des hôteliers (ARH) convie également tous les autres clients potentiels à revenir dans ses...

Les négociations post-Brexit à un tournant décisif

Samedi, 30 mai 2020

Incapables de la moindre avancée depuis trois mois, Britanniques et Européens abordent mardi, dans une certaine tension, un quatrième cycle de négociations pourtant crucial sur leur relation post-Brexit. Ils semblent engagés sur une voie sans issue.

Cette semaine de pourparlers se tiendra avant une "conférence de haut niveau" pour faire le point des négociations en juin Les Britanniques en ont fait une date butoir pour continuer, ou non, à discuter.

Or, selon une source proche des discussions, le compte n'y est pas. "Les progrès ne sont pas suffisants....

Le sport en entreprise, c’est bon pour la santé

mercredi, 23.05.2018

Les entreprises semblent prendre de plus en plus conscience de l’importance de la pratique du sport au quotidien pour leurs employés. Chez Ferring par exemple, on participe depuis trois ans au Global Challenge, l’édition 2018 démarrant aujourd’hui.

Clémence Lamirand

Prévention. Faire du sport régulièrement permet de préserver la santé des employés et d'améliorer celle de l'entreprise.

Le travail, c’est la santé dit-on. Pourtant, rester assis toute la journée devant un écran d’ordinateur n’aide pas à la préserver. Les personnes sédentaires sont davantage en surpoids que les personnes actives. Le risque de diabète ou d’AVC serait lui aussi plus élevé. Tout comme celui de cancer...






 

AGEFI



...