Helsana scrute les médicaments, leurs interactions et leurs prix

Vendredi, 22 novembre 2019 // Piotr Kaczor

Le rapport sur les médicaments d'Helsana, réalisé par l'Université de Bâle, met en évidence des problèmes de qualité dans les prescriptions et l'utilisation inappropriée des antibiotiques. La pharma semble avoir abandonné la recherche sur les antibiotiques pour des raisons économiques, s'inquiète le groupe.

Le coût des médicaments à la charge de l’assurance de base s’est élevé à 7,6 milliards de francs en 2018. Depuis 2010, ce coût a augmenté de 46% ou de 2,4 milliards. Par rapport aux années précédentes, la nouvelle augmentation (+0,8%) enregistrée en 2018 apparaît toutefois moins importante grâce au réexamen des prix...

Vers un tour de vis à la rente-pont pour les travailleurs âgés

Vendredi, 22 novembre 2019

Les chômeurs en fin de droit devraient pouvoir bénéficier d'une sorte de rente-pont à partir de 60 ans, mais à des conditions strictes.

La commission des finances du Conseil des Etats soutient par 9 voix contre 3 le projet du Conseil fédéral d'une rente-pont pour les plus de 60 ans, mais à des conditions encore plus strictes.

La prestation transitoire versée jusqu'à l'âge de la retraite aux chômeurs âgés devrait leur éviter de...

Pfister: des suppressions de postes ne sont pas encore d'actualité

Vendredi, 22 novembre 2019

Des suppressions de postes chez Pfister Meubles, récemment racheté par le groupe autrichien d'ameublement XXXLutz, ne sont pas à l'ordre du jour dans l'immédiat.

"Rien ne va se passer sur les prochaines une à deux années", a indiqué le porte-parole et responsable du marketing de Pfister Thomas Saliger à l'agence de presse autrichienne APA. Des suppressions de postes n'auront pas lieu dans l'immédiat, tout comme un changement de nom ou un rachat du concurrent Interio.

Des métaux lourds sur les plages du Léman

mardi, 17.04.2018

Des chercheurs de l’Université de Genève ont détecté la présence fréquente de cadmium, mercure et plomb dans des déchets plastiques collectés sur les plages du Léman. Ces concentrations parfois très élevées dépassent le maximum autorisé par la législation européenne. Il s’agit de la première...






 

AGEFI




...