Le nombre de frontaliers baisse pour le deuxième trimestre de suite

Jeudi, 21 février 2019

La baisse du nombre de frontaliers, sauf en provenance de la France, se confirme pour le 2e trimestre consécutif. Mais la réalité est différente selon les régions: leur effectif continue de grimper dans la Région lémanique et l'Espace Mittelland.

Les frontaliers, à l'exception des Français, sont moins nombreux à venir en Suisse avec une baisse de 2000 personnes (-0,6%) entre le 4e trimestre 2017 et 2018, a indiqué l'Office fédéral de la statistique jeudi. On compte moins de frontaliers en provenance d'Italie (-4,1%) et d'Allemagne (-2,4%), mais davantage qui...

Début d'année prometteur pour le secteur de la construction suisse

Jeudi, 21 février 2019

Après cinq replis consécutifs sur les derniers trimestres, l'indice de la construction a progressé de 5 points pour atteindre 143 points au premier trimestre 2019.

Le début d'année est prometteur pour le secteur de la construction. Après cinq replis consécutifs sur les derniers trimestres, l'indice de la construction a progressé de 5 points pour atteindre 143 points au premier trimestre 2019, indiquent jeudi Credit Suisse et la Société suisse des entrepreneurs (SSE). Sur un an,...

Brexit: Fitch envisage d'abaisser la note du Royaume-Uni

Jeudi, 21 février 2019

L'agence de notation Fitch Ratings envisage d'abaisser la note de solidité financière du Royaume-Uni, invoquant les conséquences négatives pour la croissance du pays en cas de sortie de l'Union européenne (Brexit) sans accord.

La troisième agence de notation mondiale Fitch a indiqué mercredi avoir décidé de mettre sous surveillance "négative" la note du pays, en attendant le résultat final des négociations entre Londres et Bruxelles.

Cette mesure suggère que la note, actuellement à "AA", pourrait être abaissée...

L’EPFL va créer un prototype de capsules supersoniques

vendredi, 02.03.2018

Concours Hyperloop. Les étudiants de la Haute Ecole constituent une des vingt équipes qui concourront en Californie.

Des étudiants de l’EPFL participeront cet été à un concours qui vise à imaginer des prototypes de capsules circulant à grande vitesse. Ils constituent une des vingt équipes sélectionnées pour prendre part en juillet à l’Hyperloop Pod Competition à Hawthorne, en Californie.

Ces étudiants...






 

AGEFI



...