Implenia a bien avancé dans la construction de son avenir

Mardi, 20 août 2019 // Christian Affolter

Le groupe suisse se focalise encore plus sur des projets d’envergure avec une complexité exigeant des compétences spécifiques.

Implenia vit une année de transition pour mieux se positionner conformément à ses attentes. Le premier semestre s’est encore trouvé sous l’impact des corrections de valeur pour des projets en Norvège et en Pologne, auxquelles le groupe a dû procéder à la fin de l’année dernière. Celles-ci représentent deux tiers de la...

Melazic solidifie son royaume romand avant de conquérir la France

Mardi, 20 août 2019 // Matteo Ianni

L’entreprise vaudoise spécialisée dans la vente de cupcakes et de pâtisseries affiche un chiffre d’affaires entre 1 et 2 millions de francs. Après Lausanne et Genève, elle souhaite couvrir les autres cantons romands par le biais d’une ambassadrice. À court terme, elle vise à s’internationaliser en s’exportant à Paris.

Le Royaume Melazic continue sa progression. La jeune entreprise spécialisée dans les cupcakes «girly» annonce un chiffre d’affaires qui se situe entre 1 et 2 millions de francs. Implantée à Lausanne et à Genève, Melazic souhaite étendre sa communauté dans toute la Suisse romande.

Pour...

Swatch Group et Richemont sont pris dans le tourbillon de Hong Kong

Mardi, 20 août 2019 // Philippe Rey

La situation sur le plus important marché et la baisse des volumes pénalisent les groupes horlogers au plan boursier, surtout Swatch Group dont la valorisation est plus que raisonnable.

La reprise de la croissance des exportations horlogères suisses en juillet (+4,3% à 1,9 milliard de francs par rapport à juillet 2018), après la baisse accusée en juin, n’a pas suscité mardi de hausse soutenue des actions Swatch Group. Une sorte de pétard mouillé a plutôt eu lieu. L’aggravation en août des troubles...

L’EPFL va créer un prototype de capsules supersoniques

vendredi, 02.03.2018

Concours Hyperloop. Les étudiants de la Haute Ecole constituent une des vingt équipes qui concourront en Californie.

Des étudiants de l’EPFL participeront cet été à un concours qui vise à imaginer des prototypes de capsules circulant à grande vitesse. Ils constituent une des vingt équipes sélectionnées pour prendre part en juillet à l’Hyperloop Pod Competition à Hawthorne, en Californie.

Ces étudiants...






 

AGEFI



...