Pierre Maudet a le droit à une rente annuelle à vie de 89.000 francs

Jeudi, 27 juin 2019

Le ministre genevois Pierre Maudet aura le droit à une rente à vie au moment de quitter le gouvernement. L'intéressé dit ne pas prétendre à cette rente pour moment, n'envisageant pas de démissionner.

Dès fin juin, le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet aura droit à une rente à vie au moment de quitter le gouvernement. Mis en prévention pour acceptation d'un avantage, l'élu PLR ne compte cependant pas démissionner pour toucher cette retraite.

Pour l'instant, il ne prétend pas à cette rente. "Je n'y...

Ombudsman des banques: l'ère des services gratuits est désormais révolue

Jeudi, 27 juin 2019

La question des frais et commissions bancaires a occupé une part croissante de la charge de travail de l'ombudsman des banques. Les requêtes domestiques ont augmenté de 4%, tandis que celles soumises par des clients à l'étranger a chuté de 20%.

La question des frais et commissions bancaires a occupé une part croissante de la charge de travail de l'ombudsman des banques l'an dernier, alors que les affaires en provenance de l'étranger se sont faites plus discrètes.

Les prestations en ligne permettent certes de réaliser des économies, alors que l'ère des services...

Marc Bürki: «la libra ne révolutionnera probablement pas tout le système financier»

Jeudi, 27 juin 2019

Le CEO de Swissquote estime que les grandes banques sont à l'affût face aux cryptomonnaies. Lancée par Facebook, la libra pourrait représenter une petite révolution mais son aspect réglementaire doit être éclairci, estime Marc Bürki, interrogé par la NZZ.

Pionnier du numérique, le directeur de la banque en ligne vaudoise Swissquote, Marc Bürki, estime que la future monnaie virtuelle de Facebook, la libra, pourrait représenter une "petite révolution" pour les micro-paiements et le trafic des paiements de la petite clientèle. Mais elle ne "révolutionnera probablement...

L’EPFL va créer un prototype de capsules supersoniques

vendredi, 02.03.2018

Concours Hyperloop. Les étudiants de la Haute Ecole constituent une des vingt équipes qui concourront en Californie.

Des étudiants de l’EPFL participeront cet été à un concours qui vise à imaginer des prototypes de capsules circulant à grande vitesse. Ils constituent une des vingt équipes sélectionnées pour prendre part en juillet à l’Hyperloop Pod Competition à Hawthorne, en Californie.

Ces étudiants...






 

AGEFI



...