Le Concept

L’Agefi fut un pionnier dans les sites web des médias papier en Europe dans les années 1990. Il fut également à l’avant-garde en matière de sites financiers.

Quinze ans plus tard, toutes les expériences  - ou à peu près - ont été faites dans le monde.

Elles aboutissent à un constat sans appel: les lecteurs de journaux veulent des sites simples et sobres qui leur donnent l’impression de lire un "vrai" journal.

Lancé le 16 août 2010, le nouveau site de L’Agefi a pris le parti d’aller le plus loin possible dans cette direction.

La navigation et la lecture s’inspirent directement des formats journaux (les pages boursières étant exclues et les fonds de placement faisant l'objet d'un lien spécifique).

Les innombrables fonctionnalités possibles du web ont été réduites au minimum.

La formule d’accès est elle aussi radicale: il n’y a plus d’abonnement spécifique web à L’Agefi.

L’abonnement à l’édition (et au tarif) papier est seule à donner accès à l’édition numérique (web et Ipad). (Les abonnés qui ne veulent pas recevoir l’édition papier nous le font simplement savoir).

Principes d'utilisation

Le site web Agefi.com vous permet notamment de consulter le quotidien sous différents formats (PDF, HTML) pour autant que vous soyez abonné à la version papier.

Le principe est simple : un abonnement classique est nécessaire pour obtenir un accès Web personnel (logins nominatifs exclusivement).

Pour les abonnements entreprises : chaque entreprise obtient autant d’accès Web personnels que d’exemplaires inclus dans l’abonnement.

C’est à chaque bénéficiaire d’accès personnel de demander son login par écrit à notre service abonnements en mentionnant son numéro d’abonné, le nom de la société s’il s’agit d’une entreprise, son nom et prénom, son adresse mail nominative et un mot de passe (de 6 à 24 caractères).

Les anciens logins peuvent rester inchangés (s’ils répondent aux conditions) et doivent être communiqués afin de mettre à jour notre base de données.

Contact: service lecteurs
Email ou +41 21 331 41 41

Il n’est pas possible d’obtenir plus de logins que d’exemplaires papiers.
L’accès personnel ne peut être utilisé par plusieurs personnes simultanément.

...