Yves Longchamp sur l’euro

Au lendemain de la détérioration de la note de crédit de l’Espagne et à la veille des élections législatives en Grèce et du second tour des élections présidentielles en France, Yves Longchamp, économiste et stratégiste devises chez Pictet &Cie, partage ses prévisions sur les enchères d’obligations souveraines françaises et espagnoles.

4 mai 2012: interview d’Yves Longchamp accordé à Nicolette de Joncaire (Agefi) pour Dukascopy TV.


Version sur Youtube (compatible Iphone/Ipad)

CV

Diplômé du Gerzensee Studienzentrum, de la London School of Economics et de HEC Lausanne, Yves Longchamp a travaillé chez UBS Wealth Management et à la Banque Nationale Suisse avant de rejoindre Pictet en 2010.

Autre interview Pictet & Cie

Pictet & Cie - Yves Bonzon

Key facts

Fondée en 1805, Pictet & Cie conseille la clientèle privée et institutionnelle en matière de gestion de patrimoine, de produits financiers et d’autres services bancaires et financiers. Troisième gestionnaire de fortune de Suisse et onzième du monde, Pictet a été un pionnier dans le domaine de la gestion institutionnelle. La banque a enregistré des afflux nets de nouveaux clients dans le domaine de la clientèle privée à hauteur de 15.4 milliards de francs en 2011, une augmentation de 1,6% portant la masse totale sous gestion à 246.9 milliards de francs.

Euro vs CHF