Sunstar Hotels réduit sa perte au terme de la saison d'été

vendredi, 16.02.2018

Sunstar Swiss Hotels a réduit sa perte lors du premier semestre 2017/18, avec une saison d'été marquée par une hausse des nuitées et du chiffre d'affaires. La période hivernale devrait s'avérer encore plus fructueuse.

Il s'agit du meilleur résultat de Sunstar pour la saison d'été depuis 2008.(keystone)

La saison d'été de Sunstar Swiss Hotels a été marquée par une hausse des nuitées et du chiffre d'affaires, mais également par une augmentation de la rentabilité en comparaison annuelle.

De mai à octobre 2017, la perte a été réduite à 0,7 million de francs contre -1,1 million une année auparavant. Il s'agit du meilleur résultat de Sunstar pour la saison d'été depuis 2008, indique vendredi le groupe hôtelier négocié sur la plateforme OTC-X de la Banque cantonale bernoise.

Le résultat d'exploitation brut s'est inscrit à 3,7 millions de francs, ce qui représente une hausse de 13%. Les nuitées enregistrées par la société bâloise ont gonflé de 4% pour atteindre 157'400 unités. Le chiffre d'affaires a progressé plus fortement, de 5,1%, à 22,9 millions de francs.

Les clients provenant du Proche-Orient et d'Asie ont généré l'essentiel de la demande. Les établissements gérés par Sunstar à Wengen et Grindelwald ont enregistré des pics de fréquentation. Le groupe basé à Liestal se réjouit également d'une reprise de la demande européenne - notamment allemande et britannique - après une phase de repli.

La saison d'hiver demeure la plus importante pour Sunstar. Les bonnes conditions d'enneigement et météorologiques attirent de nombreux clients dans les régions de montagnes en Suisse, affirme la société rhénane. Les réservations pour l'ensemble de la période dépassaient à fin janvier de 4% celles de l'année précédente.

Le résultat sur l'ensemble de l'exercice devrait être "positif", affirme le groupe sans articuler de chiffres.

Fondé en 1969 et autrefois coté sur SIX, Sunstar Swiss Hotels est propriétaire et gérant d'hôtels de vacances dans le segment 4 étoiles, situés dans les régions de montagne, au Tessin et dans le Piémont. Ces établissements totalisent 1800 lits. Un nouvel hôtel devrait voir le jour en 2020 au plus tôt à Pontresina, dans les Grisons, doté de 120 lits.(awp)





 
 
 
 

AGEFI


 

 




...